Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Apprends un mot compliqué chaque jour

Bérangère Viennot
Documentaire
à partir de 6 ans
105 pages
: 9782075153287
14.90
euros

L'avis de Ricochet

N’est pas dictionnaire n’importe quel livre. Et n’est pas ouvert avec un plaisir attendu n’importe quel dictionnaire. Monika Forsberg, autrice et illustratrice de cet éphéméride du vocabulaire, a tenté les deux. Une scène par semaine sur une double-page, des animaux-humains en situation, et sept mots expliqués en bas de page : qui dit mieux en matière d’organisation pour le parent convaincu ? Nous suivons les saisons, nous découvrons et rions.

Les mots sont plus ou moins compliqués, allant du concret (« cultiver », « la destruction ») au très conceptuel (« l’abondance », « succomber »). Il n’est pas question évidemment d’ordre alphabétique, et les noms alternent avec les adjectifs et les verbes. Je ne pense pas qu’un enfant s’en sorte tout seul (« abstrait : qui ne représente pas quelque chose de manière réaliste » ?), mais la joie d’apprendre n’est jamais bien loin en compagnie de ces chat et ces girafes colorés. Un outil très plaisant, accessible dès 6 ans.

Présentation par l'éditeur

Un monde imaginaire rempli d'animaux rigolos et de mots intelligents pour développer sa créativité, enrichir son vocabulaire et apprendre à nommer ses émotions. Un dictionnaire illustré pour apprendre 365 nouveaux mots difficiles et pouvoirs utiliser les termes justes et développer son imagination.