Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Brina et la Bande du soleil félin

Roma Paris London
Bande dessinée
à partir de 6 ans
82 pages
: 9782889331017
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Jeune chatte d'appartement, Brina part en vacances à la montagne avec sa famille d'humains. N'écoutant que son instinct, elle s'échappe du carré de terre autorisé et rejoint rapidement d'autres minous appartenant tous à la Bande du soleil félin. Vespucci, gros matou gris, mène le bal et propose à Brina de faire ses armes pour entrer dans la bande. En manque de frissons, elle relève le défi. Pendant ce temps, ses maîtres pleurent son absence, faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour la retrouver…

Sans aucun doute, cette bande dessinée, signée Giorgio Salati et Christian Cornia, parle de liberté: « Aucune cage n'est plus étroite que celle qu'on se construit dans sa tête ». Mais aussi de l’importance d’être bien entouré, peu importe l’espèce, pourvu qu’il y ait de l’amour : « Être sauvages ne fait pas de vous de vrais félins. Un félin sait reconnaître ses compagnons de vie, que ce soit des chats ou des humains ». Une aventure qui se lit comme une leçon de vie pour grandir et se poser les bonnes questions.   

Présentation par l'éditeur

Brina, jeune chatte qui vit en ville, part en vacances d’été à la montagne avec sa famille d’humains… Là-bas, elle rencontre le Gang du Soleil, une bande de chats libres et sauvages qui l’encouragent à les rejoindre. Brina va quitter les siens et se prendre au jeu… Mais combien de temps tiendra-t-elle loin de ses maîtres ?

Feuilleter un extrait