Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Chantier Chouchou Debout

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9782211316644
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Chignon serré, visage contrarié, mamie Georges accueille sa petite-fille pour le week-end. Ça tombe mal car la grand-mère avait prévu de nettoyer sa maison en grand. Piano, baignoire, harpe, canapé, tout passe par la machine à laver ! Après l'intérieur, le duo de choc s'attaque à l'extérieur, toit, murs et fondations, tout est lavé dans l'énorme tambour rouge posé dans le jardin. Chips et sirop de menthe agrémentent cette journée passée à ripoliner. Le lendemain matin, mamie Georges utilise une technique bien à elle pour réveiller sa petite-fille. Ça tombe bien puisque la maman atterrit avec son deltaplane pile au moment où la table du déjeuner est posée.

Dans cet univers exclusivement féminin, tout est permis ! La maman est championne de deltaplane, la grand-mère se prend pour Samouraï Jack et la fillette, heureuse, suit le mouvement, donne des coups de main en mangeant des chips et en sirotant son sirop. Adrien Albert mixe, avec l'habileté qu'on lui connaît, l'ordinaire avec l'extraordinaire, ouvrant ainsi un nouvel horizon. Sans retenue, juste pour le plaisir ! C'est doux, joyeux et délicieusement invraisemblable : un mélange détonnant pour un album de toute beauté.

Présentation par l'éditeur

Un titre intrigant pour une histoire hilarante et délirante. Pendant que Maman vise le titre de championne du monde de deltaplane, Chouchou est gardée par Mamie Georges, pile le jour de son grand chantier d’été. Il faut vider la maison, tout passer à la machine à laver : meubles, jouets, murs, fenêtres… puis tout remettre en place. C’est un sacré chantier ! Heureusement, à l’heure de la pause, Chouchou a droit à son plat préféré.

Du même auteur

Un bisou pour mon frère

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

ChocoTrain

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture