Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Dino et la fin d'un monde

Sélection des rédacteurs
Théâtre
à partir de 8 ans
55 pages
: 9782211312417
6.50
euros

L'avis de Ricochet

Un troupeau de diplodocus broute tranquillement et, il faut bien le dire, un peu bêtement. Seul Dino se pose des questions sur la météo : est-ce qu’il ne ferait pas un peu sombre, est-ce qu’on n’entendrait pas une explosion ? Il se fait rabrouer par le chef Docus, tandis que sa compagne Dina et son ami Didi se moquent gentiment de lui. Le temps passe, les nuages s’amoncellent. Les trois jeunes compagnons finissent par vouloir alerter le troupeau. Trop tard, la mort est déjà là… Dina et Dino se dirigent vers l’océan.

« Comédie dramatique apocalyptique en neuf scènes et quatre chansons », Dino et la fin d’un monde cumule les atouts. Simple et facile à mettre en scène, la pièce a le bon goût d’aborder les changements climatiques avec beaucoup d’humour, tout en évoquant pêle-mêle les lanceurs d’alerte, l’amitié et l’amour... Un rêve de théâtre contemporain jeunesse qui se lit et se regarde tout aussi bien.

Présentation par l'éditeur

Le matin se lève. Un troupeau de diplodocus broute dans une grande forêt en bord de mer. Leurs grands cous se balancent à mesure qu’ils mâchent ce qu’ils trouvent. Ils sont heureux et ne se posent pas beaucoup de questions. Pourtant, l’un d’eux, Dino, a remarqué depuis quelque temps que l’air a changé. Il pressent une catastrophe. Et ça l’inquiète. Beaucoup. Mais qui voudra l’écouter ?

Du même auteur

Samedi

Bande dessinée
à partir de 15 ans

Le poème de Fernando

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture