Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

En marche

Roman
à partir de 8 ans
: 9782364744998
5.10
euros

L'avis de Ricochet

Hugo préfère manger que marcher. Ses parents et sa grande sœur l'entraînent dans une promenade en forêt. En peu de temps et malgré la boussole, le père s'égare et la famille tourne en rond. Mais Hugo le gourmand avait caché des papiers de bonbons au fil du chemin, et il suffira aux promeneurs de les retrouver pour rejoindre leur voiture. La famille décide alors de partir en vacances au bord de la mer.

Variation sur Le Petit Poucet en mode humoristique, En marche fait un éloge des gourmands par l'envers : le faible devient celui qui sauve. La lecture est facile, le lecteur averti voit venir la fin à grands pas mais le plaisir demeure. On peut toutefois reprocher à l'auteure un tic d'écriture, avec des phrases nominales hyper-courtes, qui complètent la précédente et sont censées produire un effet définitif, marquant. Il n'en était nul besoin tant l'ensemble sympathique fonctionne avec le bonheur des petites histoires drôles...

Présentation par l'éditeur


Hugo n'aime pas marcher, ses parents et sa soeur, eux, adorent la randonnée. Aussi
c'est en maugréant, les poches pleines de bonbons, qu'il les suit dans la forêt. Des kilomètres et des heures plus tard, le père est bien obligé d’avouer qu’ils sont perdus.

Mais tel le petit Poucet, Hugo a semé les papiers de bonbon sur les chemins, ce n'est pas bien, mais ça sauvera la famille d’une nuit dans la forêt…

La gourmandise est un joli défaut. Ce texte rend hommage aux paresseux qui traînent
la patte derrière les sportifs.

Du même auteur

Derrière les volets

Roman
à partir de 10 ans

Le carnet de Théo (T.3). Tous en scène

Roman
à partir de 12 ans