Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Gardiens des cités perdues : le roman graphique (T. 1, partie 1)

Mathilde Tamae-Bouhon
Bande dessinée
à partir de 12 ans
330 pages
: 9782371023772
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Sauter plusieurs classes et posséder une mémoire photographique peut sembler être une chance mais Sophie souffre de sa différence. Elle n'arrive pas à s'intégrer et ne se sent pas comme les autres. Et si, justement, Sophie avait sa place, mais ailleurs ? La jeune fille va découvrir que tout ce qui lui arrive est logique : elle est une elfe dotée de capacités extraordinaires. Obligée de quitter la famille humaine qui l’a élevée, Sophie rejoint son véritable monde, à Éternalia, et apprend peu à peu les règles de son univers. 

Cette adaptation de la série de romans à succès permet de (re)découvrir cette histoire fantastique en images à travers les belles planches très colorées réalisées par Gabriella Chianello. Grâce à la condensation de l'intrigue, très riche en rebondissements, le suspense est prenant de la première à la dernière page. Quant au personnage principal, son évolution au fil de l'histoire montre la complexité de ses émotions et permet aux lecteurs de savourer son aventure par procuration tout en comprenant que la différence peut aussi être une force. Ce premier volume met bien à l'honneur tous les codes du genre fantastique et donne envie de poursuivre la découverte de l'histoire avec le second tome ou, pour les impatients, en s'emparant de la version romancée. 

Présentation par l'éditeur

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! Sophie Foster est une jeune fille dotée d'étranges pouvoirs magiques qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découvre qu'elle est une elfe, c'est tout un monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui s'offre à elle : celui des Cités perdues.

L'univers baigné de magie créé par Shannon Messenger prend vie sous la forme d'un roman graphique haut en couleur, adapté par Celina Frenn et illustré par Gabriella Chianello.

Du même auteur

Gardiens des cités perdues (T. 9.5). Le livre des révélations

Roman
à partir de 12 ans

Gardiens des cités perdues (T. 9). Lune stellaire

Roman
à partir de 12 ans