Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Golem

Roman
à partir de 11 ans

L'avis de Ricochet


Golem, en 5 volumes : 1. Magic Berber, 2. Joke, 3. Natacha, 4. Monsieur William, 5. Alias.

"Réinventant à l'ère d'Internet le mythe juif du Golem, créature faite de main d'homme qui échappe à son démiurge, la fratrie Murail entraîne ses lecteurs dans une aventure mi-policière, mi-fantastique. La dure réalité scolaire d'une ZEP y cotoie l'univers impitoyable d'une mystérieuse multinationale qui cherche à étendre son emprise sur les consommateurs par tous les moyens. On a peur et l'instant d'après on rit aux larmes. Il n'y a pas de personnage secondaire car chacun impose sa vérité, dans un admirable échange entre réel et virtuel, sur fond de jeu vidéo. Enfants et adultes s'affrontent ou s'épaulent en une mixité inédite, dans un monde où l'âge n'est plus l'indice certain de la maturité : c'est pourquoi Golem, authentique roman populaire, est aussi une histoire pour tous."

Annonce

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/29/2006 21:13

j'ai aimé beaucoup ce livre, il y a trop des inquietudes et aussi des mysteres!!! je vous recommande de le lire, c'est trop interressant

le 10/12/2006 11:18

j'adore ce livre c'est passionant plein de suspense je le conseille, c'est un gros livre et ça donne plus envie de le lire

Les auteurs ont fait comme si on voyait la scène : c’est fascinant. On s’imagine dans les caves et j’avoue que cela fait parfois très peur. En tout cas, cela aide à faire ressortir la peur en nous. Ce livre est donc fait pour deux sortes de lecteurs : ceux qui aiment avoir peur et les autres, pour les aider à la surmonter.

Les personnages enfants ont un grand et fort caractère, à peu près le même que nous. En fait, Jean-Hugues, le prof, ressemble plutôt à un enfant qu’à une grande personne.

Livre pour les gens aimant le suspense, le bizarre et les personnages drôles comme le professeur de français quand il décrit son Golem.

Plus ils jouent, plus la ville devient bizarre : j’aime bien ces moments.

C’est un bon livre qui montre un peu que les jeux vidéos ne sont pas toujours bons pour le mental et qu’il vaut mieux passer son temps à réviser les cours. Le suspense va certainement m’inciter à lire la suite (les autres tomes).

Majid vient de gagner un ordinateur. Super ! pense-t-il. Mais un problème se pose : qui va l’installer ? Son père ? Sûrement pas car il travaille jour et nuit. L’un de ses trois frères ? Encore moins : ils sont tous partis de la maison familiale. A son grand étonnement, c’est Jean-Hugues de Molenne, son professeur de français. Par la suite, ils s’échangeront leurs adresses électroniques et passeront des soirées entières à jouer l’un contre l’autre à des jeux de combat. Un jour, un nouveau jeu, introuvable dans le commerce, s’installe sur les deux ordinateurs…
<br>J’avais déjà lu des livres de Marie-Aude Murail qui m’avaient plu. Le résumé de celui-ci était attirant et les couleurs froides de la couverture illustrent parfaitement l’histoire et son suspense, très réussis. Elle est parfois émouvante, grâce à la mère de Majid, et comique.

Du même auteur

Vive la république !

Roman
à partir de 12 ans