Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Gótico

Maryvonne Ssossé
Roman
à partir de 13 ans
: 9782226193353
19.00
euros

L'avis de Ricochet

Pourquoi Kenneth Kogan, scientifique de renom, se retrouve-t-il à croupir au fond d’un cachot qui ressemble à ceux de l’Inquisition, et pourquoi est-il accusé d’hérésie par ses bourreaux masqués puis exécuté, après que l’on ait fouillé son cerveau ?
Pourquoi Nicholas Kilby et Beth Hampton, deux lycéens de 15 ans très brillants, passionnés par l’astronomie, reçoivent-ils un jour sur leur messagerie un étrange message codé qui va les entraîner dans un jeu passionnant mais dangereux, « Le jeu des énigmes infinis » ? Quelles sont ces énigmes qu’ils vont devoir résoudre pour accéder enfin à la mystérieuse Essence du Mystère ?
Pourquoi la neurologue Katie Hart, dont les travaux sont suivis par toute la communauté scientifique, est-elle retrouvée assassinée chez elle, portant sur la main l’inscription « Kôt » marquée au fer rouge ? Et pourquoi sa boîte crânienne est-elle vide ? Qu’est devenu son cerveau ?
Pourquoi d’autres savants sont-ils retrouvés morts, les uns après les autres, dans différents endroits des Etats-Unis, et leurs cerveaux disparus ?
Aldous Fowler, lieutenant de la Criminelle de New York, et Tessa Taylor, agent spécial du FBI, auront fort à faire pour démêler les fils de ces trois histoires qui n’ont, apparemment pas de liens entre elles. Ils ne se doutent pas encore, au début de leurs investigations, que les cachots médiévaux, l’Essence du Mystère, le signe « Kôt » et les cerveaux envolés vont les entraîner au cœur d’une aventure très complexe, dans le sillage d’une organisation secrète dirigée par un homme richissime aux folles motivations …
L’écrivain espagnol Rafael Ăbalos a déjà publié dans la collection « Wiz » deux romans historiques et fantastiques, se déroulant dans un univers médiéval : « Grimpow, l’élu des Templiers » et « Grimpow, le chemin invisible ».
Avec « Gõtico », il nous offre un thriller ésotérique qui nous entraîne dans des mondes très différents : un Moyen Age sombre et exalté, la ville de New York à la fois virtuelle et réelle, les jeux vidéos, les énigmes qui jalonnent un chemin de la connaissance et les mystères du cerveau humain.
Le roman, qui raconte en parallèle trois histoires qui finissent par n’en faire qu’une, est découpé en chapitres très courts, et mené à un rythme haletant, pour tenir toujours éveillée la curiosité des lecteurs. C’est aussi une réflexion intéressante sur le rôle et la place de la science dans notre monde agité, où il y a peu de place pour le spirituel et pour l’humain finalement.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/16/2013 14:55

jai lu beaucoup de livre mais jamais comme celui une intrique digne des meilleurs films, incroyable la limite entre la magie et la science on ce demande même si on peut les dissocier, elle on a mon avis plus en commun que que ce qu'on pourrait croire c'est tout simplement géniale , je le recommande vivement.

Présentation par l'éditeur


Un vieil homme s’éveille dans un cachot médiéval sans avoir la moindre idée de ce qui se passe.
Une neurologue candidate au prix Nobel est retrouvée morte, le mot Gótico marqué au fer rouge sur la main. Nicolas et Beth, deux lycéens brillants doivent résoudre de mystérieuses énigmes qu’on leur envoie par email. Aucun lien entre ces trois événements, pourtant ils sont scellés par un ténébreux secret qui peut changer le cours du monde…

Du même auteur

Poliedrum (T.2). La prophétie du héros

Roman
à partir de 12 ans

Poliedrum

Roman
à partir de 12 ans