Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Huis clos mortel

Roman
à partir de 12 ans
8.00
euros

L'avis de Ricochet

La télé-réalité faisant aujourd’hui partie de notre vie, les romans se mettent à la page. « Huis clos mortel » fait partie des titres qui traitent du sujet. Un vent de panique souffle sur le Home Studio où sont enfermés des jeunes qui n’ont qu’un objectif : tenir le plus longtemps possible pour gagner le gros lot, une somme rondelette offerte par « Tous en chaîne ». Mais là, patatras une jeune locataire de la boîte à souris est retrouvée morte. Il y a un assassin au Home Studio ! Chacun cogite dans son coin, le jeu est mis en péril et le producteur s’inquiète des chiffres de l’audience lorsque les flics débarquent. Le crime s’est déroulé un 1er janvier, beau cadeau de début d’année pour la chaîne télé. Mauvaise humeur, craintes, tourments, affrontements sont au rendez-vous dans ce huis-clos où tout est inévitablement amplifié. « Sortir de là, s’éjecter de ce lieu maudit », c’est la seule pensée qui occupe les jeunes têtes du Home devenues tout à coup des suspects. C’est la candidate préférée du public, Livianne, qui a été assassinée. La victime n’est pas morte d’un choc sur la tête comme tout semblait l’indiquer au départ, mais d’un empoisonnement…Le commissaire Kersine enquête. Voilà un roman qui met en évidence le côté malsain des émissions de télé-réalité. Les personnages semblent bien démunis dans cette fiction où la jalousie est reine, même si elle ne constitue pas le mobile du crime. On suit avec plaisir les inquiétudes de chacun, on s’interroge et on se laisse embarquer dans cette histoire même si aucun personnage n’est vraiment attachant.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/08/2009 08:04

il est pas mal. C'est vrai que je le trouve un peu ennuyant, il faut s'accrocher arrivés au milieu du bouquin mais la fin en vaut la peine !

le 01/04/2007 16:28

moi je l'ai trouvé assez bien,mais au debut j'ai eu un peu du mal a conprendre.marion

Moi je l'ai trouvé très bien je l'ai lu dans le cas du prix de collégiens qui se déroule dans le 56 et meme si je trouuve le titre et la couverture horrible j'ai aimé, vava

Du même auteur

Wakanda et les rêves volés

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Le fil d'or de Fatinou

Album