Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Iholdi et autres histoires

Nouvelles
à partir de 7 ans
48.00
euros

L'avis de Ricochet

Voici trois petits textes de l'auteur Basque, Mariasun Landa, écrits à la première personne. Scènes de vie, dans des textes très brefs, Iholdi, une petite fille, nous conte des histoires entre réalité et imaginaire, sur la liberté des cigarettes de son père ou sur l'enterrement d'un petit moineau. Le second texte, La petite Tante, est l'histoire d'une fillette confrontée au mystère de la naissance. Sa sœur enceinte, elle attend avec impatience et gaieté, le nouveau né. Enfin, Mairasun Landa nous propose un texte très émouvant, celui d'Alex, petit garçon hospitalisé, qui tente, par l'écriture de se projeter dans l'avenir et de rencontrer l'amour, au travers d'une aventure avec la petite Nina. Dans un style vif et alerte, les histoires que nous conte Mariasun Landa parlent, au pudeur et finesse, aux enfants.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/17/2008 11:02

Ce livre est amusant, surtout l’histoire d’Iholdi : on dirait des blagues. J’ai ressenti de la joie et de surprise. Il m’a fait réfléchir et rire. Il est bien car il raconte la réalité.

le 06/17/2008 11:02

J’aime le papier un peu épais du livre. C’est à une époque qui n’existe pas. L’auteur nous dit qu’on pourra se retrouver dans ces petits morceaux de vie. Sa manière de raconter est de réfléchir, d’imaginer, de rêver. C’est pourquoi elle prend son temps. Il y a des sentiments et aussi de la joie car à chaque fois c’est une nouvelle aventure.

le 06/17/2008 11:00

Ce livre parle des sentiments et émotions qu’on peut avoir grâce à un objet : le titre de chaque histoire est là pour nous expliquer comment l’enfant le voit. Quand j’ai commencé à le lire je ne me suis plus arrêtée. J’ai réfléchi, pensé, voyagé et vu dans ma tête les images, eu des émotions. Il m’a emmenée dans un autre monde.
Cette histoire nous fait voir les choses plus belles que dans la réalité.
On dirait que l’illustrateur a vite fait des traits de peinture : cela donne un style au personnage, mais on ne s’en rend pas compte car c’est en noir et blanc.