Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Il était une fois un alphabet

Sélection des rédacteurs
Marquet Marcelle
Desnoyer Souza
Album
Réédition
: 9782915540475
20.00
euros

L'avis de Ricochet

Réédition de l’ouvrage publié en 1951 par Marcelle Marquet, écrivain et conteuse hors pair et Souza Desnoyer, illustratrice et miniaturiste, épouses respectives des peintres Albert Marquet et François Desnoyer, ce bel album coloré et plein de gaîté, enchantera enfants et parents.

Construit autour du thème de l’alphabet, il nous raconte l’histoire de la rencontre et de l’union des peuples des Voyelles et des Consonnes. Au pays de l’Alphabet, chaque lettre est un personnage à part entière avec une forme corporelle et un caractère bien spécifique. Au pays de l’alphabet, on se marie, on a des enfants, on voyage, on a une vie mondaine. Un texte inventif, plein d’humour et d’intelligence, des illustrations richement colorées illuminent les pages de cet album. Les enfants pourront avec plaisir s’identifier à un ou plusieurs personnages, cette démarche favorisant grandement le travail de mémorisation et l’apprentissage de l’alphabet.
En fin d’ouvrage jeux et coloriages sont une invitation à se familiariser avec les lettres pour en faire les compagnons de notre quotidien.
Ceux qui par le plus grand des hasards découvriraient dans une bibliothèque familiale un exemplaire de l’édition originale, imprimée en lithogravure et publiée à compte d’auteur qui fut surtout diffusée parmi les proches et les amis, possèdent un véritable petit trésor.

Présentation par l'éditeur


Il étais une fois un alphabet est un conte joyeux et lumineux: l'histoire de la rencontre et de l'union des peuples des Voyelles et des Consonnes.
Cet album et la réédition du très bel ouvrage publié en 1951 par Marcelle Marquet et Souza Desnoyer, fruit de leur amitié et de leur esprit créatif. ce livre rare est par la beauté de ses couleurs, par la gaieté de son texte et enfin par ses jeux et coloriages en fin d'ouvrage, une invitation généreuse à faire des lettres des amis de notre quotidien.