Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Je veux pas être mort !

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782874264337
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Habité d'un besoin urgent de partager ses peurs, un bambin préoccupé par la mort interrompt sa mère en pleine lecture. Peur du noir, d'avoir froid, d'être seul ou d'être perdu dans un monde trop grand, il passe en revue tout ce que lui évoque la mort. A l'écoute, sa maman le rassure par des phrases simples et efficaces de ce style : «Aujourd'hui tu es vivant. Tu peux boire un chocolat chaud et te réchauffer dans mes bras. Encore pour très très très longtemps tu sais».

Malgré tous ces beaux discours, le bambin finit par lâcher «Oui, mais moi je veux quand même pas être mort ! Parce que la mort, c'est nul, voilà» !…

A court d'arguments, sa maman choisit ce moment pour lui dire et lui donner tout son amour.

Un livre à découvrir en famille pour désamorcer les peurs, et elles sont souvent nombreuses, liées à la mort. Les illustrations accompagnent, en alternant couleur et noir et blanc, un texte qui va à l'essentiel. Si le sujet reste sensible, la façon réaliste et positive de l'aborder ici séduira les petits comme les plus grands. Une très belle réussite !

Présentation par l'éditeur

Moi, je veux pas être mort, parce que la mort, c’est nul…

Un album touchant de sincérité tant dans les questionnements de l’enfant qui reflètent ses inquiétudes les plus concrètes par rapport à la mort que dans la posture du parent qui, rempli d’authenticité, invite à accepter l’inquiétude, à revenir au présent et à lâcher prise sur ce sujet que personne ne peut maîtriser.

Du même auteur

19 jours sans Noa

Roman
à partir de 8 ans

L'ignoble libraire

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Le petit monde de Nour

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

De l'autre côté

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture