Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Je veux un chien et peu importe lequel

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9782211307017
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Tous les matins à l'heure du déjeuner, Millie insiste auprès de sa mère pour avoir un chien. Tous les matins, elle essuie le même refus. Jusqu'au jour où, miracle, celle qui dit toujours non change d'avis et propose à sa fille d'aller chercher un animal dans un refuge. La fillette choisit un petit chien poilant de race inconnue. Mais Prince est la risée de ses camarades de classe huppées qui se moquent de ce ridicule bâtard, soi-disant sans pedigree…

L'héroïne de cette histoire fait la douloureuse expérience de la différence. Visiblement, elle n'appartient pas au même rang social que ses camarades d’école. Ces dernières ne se gênent pas, bien au contraire, d'utiliser tous les prétextes pour le lui faire remarquer. Ayant compris leur fonctionnement, Millie n'essaye plus de leur ressembler. Elle profite plutôt de son étonnant nouveau compagnon de jeu.

Les illustrations de Kitty Crowther tout en finesse de traits soulignent l'aspect tour à tour dramatique et très joyeux de cette histoire de chien, décidément pas comme les autres.

Présentation par l'éditeur

Miss Millie déteste : un, les tôt le matin, deux, l’école. Ce qu’elle aime, ce sont les chiens. Elle en veut un,  peu importe lequel ! Jour après jour, elle demande à sa maman et, un matin, surprise ! Sa maman répond un grand «OUI !!!» Arrivées au refuge, lequel choisir ? Comment l’appeler ? Ah si seulement les chiens pouvaient répondre !

Du même auteur

Mère Méduse

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Poka & Mine. A la pêche

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture