Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Jean-Loup fait des trucs

Album
à partir de 2 ans
: 9782369020387
7.90
euros

L'avis de Ricochet

A l'intérieur de ce petit livre, format à l'italienne, se déroulent trois histoires inédites de Jean-Loup le chien : on y découvre notamment son étonnante recette de soupe composée d'une vieille chaussette, de crottes de sanglier et de betterave. Le tout arrosé d'eau de pluie... Bon appétit ! Suivi par Jean-Loup fait de l'exercice. Parce qu'il est bon d'entretenir son corps, le toutou se met au sport. L'embarras du choix finit par tuer son envie de bouger. Finalement, c'est assis devant son petit écran qu'il est content ! Le recueil se conclut par une lutte sans merci avec un méchant rhume...

Avec sa propension au farniente et sa tendance à l'embonpoint, Jean-Loup incarne le anti-héros par excellence. Et c'est justement parce que l'effet miroir fonctionne bien que l'on s'attache immédiatement à ce personnage petit mais surmonté d'une grosse tête noire et poilue d'où ressortent deux petites billes blanches tellement expressives. Un album narratif bourré d'humour et de deuxième degré, porté par des images séquentielles minimalistes très efficaces. Un joli petit objet à partager avec les enfants dès 2 ans !

Présentation par l'éditeur


Trois jours dans la vie palpitante de Jean-Loup, qui en a marre de ses croquettes et a décidé de faire des trucs formidables. Jean-Loup est un chien. En salopette, en robe de chambre, ou dans son superbe survêtement jaune, Jean-Loup affronte les épreuves du quotidien, avec l’aplomb et la classe qui le caractérisent. Des aventures trépidantes, jamais bien loin du confort d’un bon lit douillet.

Du même auteur

Chère Bertille et la Lune en gruyère

Roman
à partir de 6 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les chiens pirates : adieu côtelettes !

Album
à partir de 6 ans