Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Jeu de loup

Album
: 9782364740365
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans un paysage glacial et désertique, Loup court vite, très vite. Car elle est là, grande, très grande : la faim. Et autour de lui, il n’y a que quelques arbres. Ses sourcils sont froncés et son air concentré. Mais la faim envahit tout, même la double page. Loup a le ventre si creux qu’il pourrait manger n’importe quoi. Et, justement, une odeur de nourriture se fait sentir. Vite, il bondit et… le coup de théâtre arrive !
Dans cette histoire, la tension est grande. L’auteur fait monter le suspense au fil des pages avec des phrases courtes qui tiennent en haleine et des non-dits qui incitent à vouloir connaître la suite. Les illustrations participent elles aussi à faire naître la peur, grâce à des zooms effrayants ou des plans coupés masquant ce que lecteur souhaite savoir. Et puis, le coup de théâtre survient et étonne : le lecteur s’est fait berner et n’a alors qu’une envie, reprendre le livre depuis le début. Bien mené, cet album fait d’abord trembler, puis rire : un ballet d’émotions grandement appréciable.

Présentation par l'éditeur


Loup court, il ne sait pas où il va, mais il court. Pas trop près des villes tout de même. Il se méfie des hommes. Mais Loup a FAIM. Terriblement faim. Sa faim le tiraille, lui noue les entrailles, c’est elle qui commande. Quand soudain une odeur alléchante lui parvient, Loup court de plus belle, bondit… tombe, et s’écrase par terre !

Du même auteur

Il était une fois une histoire sans caca...

Album
à partir de 3 ans

Une belle histoire

Album
à partir de 3 ans