Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

J'habite ici

Album
à partir de 5 ans
: 9782211221085
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Etrange, étrange... Dans une petite cabane au fond de la forêt enneigée, le chasseur (personnage d'ordinaire peu sympathique) va se coucher. Avec son tromblon. Il s'endort profondément, et les trois trophées à tête de loup au-dessus de son lit entament une conversation. Un bruit dans la cuisine, le dormeur se réveille, les loups se figent. Là-bas, un fantôme de loup se prépare un café (si, si). Le chasseur tente de le tuer par divers procédés barbares, n'y parvient pas, et repart se coucher. Avec le fantôme qui aura bu son café, fait ses besoins, lavé ses dents... Perturbées ou contentes, les têtes de loup se trahissent alors en souhaitant bonne nuit à leur congénère. Désespéré, le chasseur décide de ne plus se poser de questions.

Tons binaires (orange/bleu), traits et décors très simples, expressions des personnages en disant autant que le texte, et détail filant qui raconte une histoire parallèle (ici une petite souris dans un trou à côté du lit) : Michel Van Zeveren reste fidèle à son style, et à une histoire improbable où il ne se passe pas grand-chose avant la chute malicieuse. La loufoquerie finit par interpeller parmi des albums pour tout-petits souvent répétitifs. Idéal pour endormir ou faire rire un enfant.

Présentation par l'éditeur


Dans sa petite maison en rondins, le chasseur de loups a accroché ses trophées. Ce soir-là, le chasseur est fatigué, fatigué… Mais à peine commence-t-il à ronfler, qu’un bruit le réveille. En bas, dans la cuisine, un loup se prépare un café. Mais ce loup flotte, il est transparent. C’est un fantôme de loup ! Que fait-il ici ? «J’habite ici !» dit le loup. «Ben non, c’est moi qui habite ici !» dit le chasseur. «Mais non !» dit le loup. «Mais si !»

Du même auteur

Dessine-moi un petit prince

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Raoul. Mais c'est une fille !

Bande dessinée
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture