Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La grande course des Jean

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782369021261
17.00
euros

L'avis de Ricochet

En tenues sportives moulantes, Jean-Brice, Jean-Maurice et Jean-Johnny font partie des 3721 participants à la grande course organisée par la famille « des Jean ». Partis comme des fusées, les « Jean favoris » mènent le bal, laissant loin derrière Jean-Chevarles qui possède une belle crinière mais un mauvais sens de l'orientation. Difficile de résister à la montée, y compris pour Jean-Serge qui incite les autres coureurs à tester la posture du guerrier. Vêtu de son justaucorps violet, Jean-Johnny n'hésite pas à faire demi-tour pour aider Jean-Maurice tombé dans un trou… 

Un récit sportif, bourré d'humour et de jeux de mots, avec de nombreux clins d'œil à certaines célébrités, qui invite les Jean à laisser tomber leur montre connectée et la première marche du podium pour expérimenter la solidarité, le partage et la liberté. Un album malin et pétillant, excellent tremplin pour évoquer la notion de compétitivité, avec la bande-son de la « Ballade des Jean heureux » en prime. Une pépite !

Présentation par l'éditeur

C’est le jour de la « Grande course » ! L’objectif : franchir la ligne d’arrivée en premier. Qui de Jean-Brice, Jean-Maurice, Jean-Alfred, ou encore Jean-Serge sortira vainqueur de l’épreuve ? Avec ses 3721 Jean participants, ses embûches et pièges variés, la compétition est pleine de surprises et les Jean se démarquent les uns après les autres par leur originalité.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Rose cochon

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Le sommeil a disparu !

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Qui a soufflé mes bougies ?

Album
à partir de 5 ans

Jean-Michel et la révolution en Poponie

Bande dessinée
à partir de 6 ans
Avis de lecture