Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La maîtresse a de grandes oreilles

Album
à partir de 4 ans
: 9782745951519
11.90
euros

L'avis de Ricochet

À quoi ressemblera la nouvelle maîtresse ? Certains disent qu'elle a de grandes oreilles, et même des poils dedans. Elle aurait aussi de grandes jambes et de longs bras. Et surtout, elle serait dotée d'une énorme bouche ! Germain tente de se la représenter et... se dit que la maîtresse est un loup ! Le pauvre petit mouton a soudainement bien peur.
Faisant frissonner et monter l'inquiétude, cette histoire captera bien vite l'attention des jeunes lecteurs. Les illustrations, très colorées et tout en rondeur, mettent bien en scène le remue-ménage que peuvent provoquer les rumeurs dans une cour de récréation et le dénouement, bien entendu, arrive comme un coup de théâtre. Ce livre plaira certainement aux très jeunes lecteurs qui redoutent la rentrée et d'avoir un loup comme maîtresse.

Présentation par l'éditeur

Toute la ferme est en émoi : une nouvelle institutrice va accueillir les enfants pour la rentrée des classes ! Il paraît qu'elle a de grandes oreilles, des yeux perçants, une énorme bouche... Les petits sont très inquiets : si la maîtresse était un loup ?

Du même auteur

Le festin de Noël

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Les gâteaux porte-bonheur

Album
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

Le pirate le plus terrible du monde

Album
à partir de 5 ans

Basile et Zoé pompiers

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture