Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le Gros Ralbum de tous les y'en a marre !

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782021101737
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Attention, ce petit livre rouge s'adresse à tous les « Razmokets » qui en ont « ralbum » des injustices dont ils sont victimes au quotidien ! Ces injonctions anodines, prononcées par les adultes dans un but éducatif ou par volonté de bien faire, tapent sur les nerfs des enfants et s'avèrent finalement contre-productives. Exemples : « Marre qu'on m'envoie aux toilettes quand j'ai pas envie. » ; « Marre qu'on ferme la porte de ma chambre la nuit quand j'ai peur, alors qu'on m'interdit de la fermer le jour, quand je veux être tranquille » ; « Marre que les parents racontent des bobards » aux enfants au sujet de la mort ou de la naissance, comme s'ils n'étaient pas capables d'entendre la vérité ; « Marre d'habiter deux maisons parce que Papa et Maman ont décidé de divorcer ».
Ces vérités qui sortent de la bouche des enfants sont implacables. Elles encouragent les grandes personnes à se remettre en question notamment au niveau de la confiance et du lâcher prise envers leur rejeton. Les bambins, eux, prendront du plaisir à se reconnaître dans l'une ou l'autre des situations décrites, ce qui validera leurs pensées. Les illustrations efficaces et plutôt marrantes de Gilles Rapaport accompagnent très bien le propos. Et parce qu'il est très important de crier haut et fort ses ras-le-bol, on vous encourage vivement la lecture de cet album, source de remise en question et catalyseur de liberté d'expression !

Présentation par l'éditeur


Voici un livre défouloir pour les enfants râleurs, un répertoire de tous les énervements justifiés, de tous les malentendus quotidiens, classiques voire universels, vécus par les enfants. En somme, un premier manuel de survie pour lecteurs, enfants et parents.

Les illustrations hilarantes de Gilles Rapaport, les textes percutants d'Élisabeth Brami : un livre décapant pour toute la famille !

Extrait : - Marre que Papa et Maman oublient leurs promesses, sauf… quand c’est une punition

Du même auteur

Je ne suis pas le doudou de mon papa

Roman
à partir de 10 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le premier qui dit Je t'aime a perdu

Roman
à partir de 14 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Ketchup ou mayo ? Le grand livre des choix impossibles

Album
à partir de 6 ans

Les enfants d'Izieu

à partir de 15 ans