Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le maléfice

Roman
à partir de 11 ans

L'avis de Ricochet

Un roman fantastique dans la lignée du Seigneur des anneaux, premier tom d’une trilogie. A la suite d’un terrible combat, Dragwena la sorcière a perdu une partie de ses pouvoirs magiques. Elle doit partir vivre sur Ithréa, une planète glaciale créée spécialement pour elle. Pourtant la sorcière rêve de vengeance et utilise les enfants qu'elle ramène de la terre. Les Sarren, la population d'Ithréa, croient en une vieille légende : la venue d’un enfant qui viendra les délivrer. Dragwena met tous ses espoirs en Rachel, dont les Sarren croient qu’elle sera l’enfant prodigue. Mais Rachel et son frère Eric vont peu à peu se délivrer de la terrible sorcière.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 02/11/2007 16:35

Bravo! Ce livre est bon. J'ai aimé quand la sorcière est tombé dans l'eau.
Karl, 8 ans, petit roux de chicoutimi

le 01/24/2007 11:09

en un mot,ce livre est génial mais je trouve que ça ressemble un peu à la trilogie: "à la croisée des mondes" dans le 1er volume. bravo à l'auteur!!! continuez…

Ce que j'ai aimé,c'est quand Rachel fait tout pour vaincre la sorcière sans parvenir,jusqu'a Larpskendia intervient.

J’ai adoré ce livre fantastique pétillant d’action, de suspense : l’histoire est magnifiquement bien racontée. C’est un de mes meilleurs livres et je le recommande à tous les enfants de 9 ans à l’âge adulte qui aiment l’action et la magie. C’est captivant.

Je me suis attachée au climat polaire de ce livre et ai aimé le suspense, l’action, la magie et les relations qu’on peut avoir entre frère et sœur. La façon d’imaginer la sorcière, avec quatre rangées de dents, ne m’a pas plu.

Je n’ai pas aimé ce livre car déjà au début les présentations sont absentes : le narrateur nous parle tout de suite de la sorcière sans savoir où elle habite. Comme j’ai l’habitude de lire ce genre de livre cela m’a marquée qu’il commence par la sorcière et par un mauvais soir. Je me suis arrêtée au quart. Dommage.

Ce livre est captivant car l’histoire est diabolique, avec beaucoup de suspense. Parfois, j’étais oppressé. Les petits dessins nous guident dans les chapitres.

Rachel et son frère vivent tranquillement sur Terre quand soudain ils se font prendre par des grosses griffes noires et passent à travers un mur. Ils se retrouvent dans le monde glacé d’Ithréa, gouverné par la sorcière, enlevés comme beaucoup d’autres enfants avant eux. Rachel vaincra-t-elle la sorcière ? C’est un véritable combat entre le bien et le mal. L’histoire est si passionnante qu’on a du mal à s’arrêter de la lire. L’auteur doit beaucoup aimer les enfants pour leur inventer un monde à eux. Roman fantastique qui parle de métamorphose, de vengeance, d’esclavage…

Ce voyage dans le monde mystérieux d’Ithréa m’a passionnée. On baigne vraiment dedans. J’ai été emportée par la magie de l’histoire, par la description des personnages, en particulier celui de Morpeth. L’intrigue est pleine de rebondissements, de suspense. Rachel et Eric sont des héros sympathiques et fantastique de ce pays imaginaire.

Rachel et son frère sont attrapés par des griffes à travers le mur de leur cave. Ils arrivent dans le monde sombre et glacial d’Ithréa, commandé par la sorcière Dragwena. Comme d’autres enfants avant eux, ils ont été enlevés ; mais Rachel a des pouvoirs aussi puissants que ceux de la sorcière. Celle-ci veut qu’elle devienne une sorcière comme elle. Va-t-elle y arriver ?
<br>L’histoire est originale : les loups parlent, et certains animaux ont des corps de corbeau avec une tête de poupon. Il y a beaucoup d’amour entre Rachel et son frère. Elle est prête à tout pour le sauver.

Du même auteur

L'enfant d'argent

Roman
à partir de 11 ans

La Promesse du magicien

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture