Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le singe et l'épouvantail

Album
à partir de 6 ans
Avec audio
: 9782889085378
29.90
francs suisses

L'avis de Ricochet

Le singe ne parvient pas à trouver un abri pour se protéger du froid de l'hiver. Mais grâce à sa rencontre avec l'épouvantail, sa vie va changer. En effet, son nouvel ami va lui faire comprendre que les Fables de La Fontaine donnent toujours de judicieux conseils pour effectuer les meilleurs choix de vie. Le singe va alors tout faire pour suivre les morales. Enfin... s'il les comprend.

Ce singe est totalement désopilant. Les aventures qui surviennent au fil des pages sont de plus en plus étonnantes et les réactions du singe ne cessent de surprendre le lecteur. Parce qu'elles sont décalées, parce qu'elles ne correspondent pas aux attentes, parce qu'elles jouent sur les mots, ses attitudes étonnent et sont sans cesse sources de rire. Bien sûr, La Fontaine est ici mis à l'honneur et les fables donnent envie d'être relues toutes pour les appliquer dans la vraie vie. Et, si le lecteur suit les préceptes avec autant d'humour que le petit protagoniste de cette histoire, espérons que cela lui portera autant chance et que ce sera source de riches moments de bonheur, ou au moins de rires. La version audio accompagnée de musique instrumentale est aussi très appréciable : elle permet de prolonger le plaisir de lecture en offrant une nouvelle dimension au conte, celle de l'écoute de la lecture à voix haute. Ainsi, le récit se lie au spectacle et le lecteur plonge davantage encore dans l'histoire. Assurément, cette relation entre le singe et l'épouvantail est d'une grande originalité et marquera longuement les jeunes esprits tout en les incitant à porter un autre regard sur les fables classiques : une belle proposition de Pierre Senges, qui devrait séduire les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Par une froide nuit d'hiver, un singe se voit refuser l'hospitalité au château. S'apprêtant à dormir à la belle étoile, il rencontre un épouvantail. Celui se révèle être un sage conseiller qui maîtrise l'art de la fable... Méfiance, car n'oublions pas que, souvent, tel est pris qui croyait prendre!

D'après les Fables de La Fontaine. 

Avec un CD audio. Lu par Arnaud Marzorati, interprété par Les Lunaisiens et la Maîtrise de la Cathédrale de Metz.

Feuilleter un extrait

Du même illustrateur

Des mots pour la nuit

Album
à partir de 6 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le grand roman de ma petite vie (T. 2) Bouge tes fesses !

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture