Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le sommeil a disparu !

Album
à partir de 3 ans
: 9782017024743
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Drame ! Le sommeil n’est nulle part ! Ni sous l’armoire, ni derrière la porte. Et s’il avait disparu ? Georges décide de mener l’enquête. Il commence par interroger ses amis mais eux non plus ne l’ont pas rencontré. Introuvable, le sommeil doit bien être quelque part ! L’expert en matière de sommeil, c’est le loir. Les amis s’empressent d’aller lui demander conseil. Commence alors la leçon du sommeil : pour le faire venir, il faut du silence, du calme, de l’apaisement. Il faut aussi de l’obscurité et les moutons peuvent même se rendre utiles. Et parfois, le sommeil est là, et on ne s’en aperçoit même pas !

Dans cet album aux teintes bleutées, le lecteur est immédiatement plongé dans une atmosphère de nuit. Et, parfois, même les plus jeunes sont confrontés à l’insomnie. A travers l’enquête amusante des personnages, un message est bien sûr délivré et les conseils pour trouver le repos sont précieux. La lecture de cette histoire est ainsi amusante, mais aussi très apaisante. Idéale pour être lue… avant un sommeil bien reposant.

Présentation par l'éditeur

Georges l’a pourtant cherché partout : sous sa couette, derrière son lit, au-dessus de l’armoire, derrière la porte, dans la cuisine et même dans le garage. Mais rien. Aujourd’hui, il n’est pas venu. Qui donc ? Eh bien, le Sommeil, pardi !

Du même auteur

Rose cochon

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Les Grrr

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Mon père il est super !

Album
à partir de 5 ans

Harold McDuffee (T. 1). L'ambitieux chamois des montagnes

Album
à partir de 3 ans