Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'élan bleu

Roman
à partir de 8 ans

L'avis de Ricochet

Un élan bleu pénètre dans la maison de M. Breton, propriétaire d'un restaurant au Grand Nord. Une complcité et une amitié se crée, compliquée par le succès inattendue de l'élan bleu : devenu écrivain, ce dernier est ensuite acclamé par le monde du cinéma. M. breton se retrouve à nouveau seul.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/17/2008 12:28

Ce roman de poche est un peu insolite : une histoire d’amitié entre deux personnes dont un élan bleu. L’auteur veut nous dire que même en étant célèbre et riche on revient toujours vers ses vrais amis et qu’il faut toujours croire qu’on va y arriver.
L’élan bleu écrit un livre que sa maison d’édition déforme. Il va insister pour faire éditer la vraie histoire. Cela sera un très gros succès et il va devenir célèbre.

le 06/17/2008 12:27

Je n’ai pas aimé quand l’élan bleu revient d’Hollywood car il a laissé tomber toute sa carrière en se faisant remplacer pour aller rejoindre Mr Breton.

le 06/17/2008 12:27

Les illustrations sont tristes et très caricaturées. Elles n’accompagnent pas bien le texte, qui est écrit sous différentes formes : on raconte l’histoire, des dialogues et lecture des mémoires de l’élan bleu.

le 06/17/2008 12:26

Mr Breton, un restaurateur du grand nord canadien, se sent bien seul dans son restaurant. Il accueille un élan bleu qui va l’aider à faire la cuisine et servir les clients. Les gens vont se bousculer pour le voir. Il décide d’écrire un livre qui parle de tous ses exploits. Il quitte Mr Breton puis revient après être devenu une star, et surtout après avoir rendu le restaurant célèbre. Ce roman est drôle : un élan bleu qui parle, cela n’existe pas. Les exploits qu’il invente dans son livre sont comiques. J’ai apprécié que l’élan n’a jamais raté une occasion de parler du restaurant au cours de ses interviews. C’est une belle preuve d’amitié sincère.

le 01/15/2008 16:33

j'aime ce livre parce-que c'est drole

J’ai beaucoup aimé ce livre drôle parce qu’un élan n’est pas bleu, ne parle pas et ne sert pas à manger à des gens…

L’élan bleu aide Mr Breton, restaurateur à l’orée de la forêt. Il écrit un livre : « L’élan de l’espace » puis tourne un film à Hollywood. Il devient une célébrité.
<br>Cette histoire me plait bien. Elle est humoristique grâce à ses parties paranormales comme un élan qui est serveur dans un restaurant.

Du même auteur

Un amour d'ami

Album
à partir de 3 ans

Les gloutons de l'espace

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture