Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les abominables mini-yétis

Album
à partir de 3 ans
: 9782848659480
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Mais quels sont ces étranges petites boules de poils aux yeux rouges qui sautillent dans tous les sens ? Ce sont trois zozos, qui sont prêts à tout pour devenir, telle leur idole, un parfait abominable Homme des Neiges ! Sauf que… les trois mini-yétis se trompent de cible et demandent conseil à Choubert, grand yack amateur de poésie. Et Choubert n’a que faire des envies saugrenues des trois mini-choses qui l’ennuient. Évidemment, les mini-yétis n’ont pas dit leur dernier mot et vont déployer toute leur énergie pour convaincre Choubert d’incarner ce qu’il n’est pas.

Un yack qui lit un recueil de poésies, une montagne menacée par des night-clubs, des mini-yétis pots de colle qui ne cessent de parler : la combinaison est inattendue et engendre nécessairement des scènes à fort potentiel comique. Surprenantes, les situations sont ainsi naturellement amusantes. Et surtout, l’histoire ne cesse de connaître des rebondissements successifs, emmenant ainsi le lecteur de plus en plus loin. Arrive alors le happy end final, grand dernier coup de théâtre, qui vient clore en beauté cette histoire mouvementée. Quant aux illustrations, très graphiques, elles sont composées principalement de rouge et de bleu, ce qui contribue à mettre en valeur l’opposition entre les mini-yétis et le yack, et elles sont pleines de détails comiques.

Ainsi, Choubert, ce gros yack mal aimable, deviendra sans aucun doute le gros monstre adoré des jeunes lecteurs qui redemanderont certainement à relire sans cesse ses heureuses aventures.

Présentation par l'éditeur


Trois petites boules de poil partent à la recherche de Choubert, yack de son état qu’ils prennent pour l’abominable homme des neiges, dans l’espoir qu’il leur apprendra à épouvanter le monde. Le yack rechigne, il y a erreur sur la personne, lui, ce qu’il aime, c’est la poésie. Mais quand des machines arrivent pour transformer son paradis blanc en station de ski, Choubert panique ! Et c’est lui qui va solliciter les conseils des trois mini apprentis yétis à la langue bien pendue, pour faire fuir les ouvriers…

Du même auteur

Le jour de l'âge de raison

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Mon drôle de cheval

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur