Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les cousins Karlsson (T.2). Sauvages et wombats

Sélection des rédacteurs
Marianne Ségol Samoy
Roman
à partir de 9 ans
: 9782364743168
6.90
euros

L'avis de Ricochet

Les cousins Karlsson se retrouvent sur l'île de leur tante Frida pour les vacances de Pâques.
Alex, Georges, Julia, Bourdon et Chatpardeur, le super-chat qui miaule avec tant de conviction qu'on a l'impression qu'il parle.
Leur tante, toujours un peu fofolle, a décidé de faire venir cinq wombats sur son île afin d'ouvrir une espèce de parc animalier et de faire payer les visiteurs pour venir les voir. Dans un même temps, un promoteur immobilier un peu véreux tente de convaincre Frida de lui vendre son île tandis qu'une bande de « motards des mers » tatoués et vêtus de noir envahit les lieux en intimidant Frida et ses neveux.
Les quatre cousins, ravis de se revoir et de revenir dans ces lieux dans lesquels ils bénéficient d'une tour rien que pour eux -que leur tante décore de fresques animalières- et de la liberté la plus totale, se mettent de suite au travail en aidant à construire des enclos pour les wombats et en prenant la cuisine en main (depuis le précédent épisode Les cousins Karlsson, espions et fantômes, Frida n'a pas fait de progrès et son réfrigérateur est toujours aussi vide !).
Quand les wombats arrivent, tout le monde se rend compte très vite que cela ne va pas être de tout repos ; les adorables bêtes creusent des tunnels si profonds qu'ils réussissent à s'échapper de leur enclos. Ils sont également très téméraires et viennent chercher le chocolat dont ils sont friands jusque dans les poches des cousins : quand on sait qu'un wombat peut mesurer jusqu'à 1,2 mètre et peser 40 kg, on imagine sans peine les dégâts qu'il peut occasionner !

S'ensuivent une multitude de rebondissements tous plus improbables les uns que les autres mais qu'importe, Katarina Mazetti avec son imagination si féconde et son sens de l'intrigue nous donne juste envie de croire à ce qu'elle nous raconte.
Toujours à mi-chemin entre Fifi Brindacier et Le club des Cinq, ce deuxième épisode des aventures des cousins Karlsson regroupe tous les ingrédients qui ont fait un succès du premier : humour, suspense, intrigue bien ficelée et happy end. Soulignons encore le très joli travail de recherche sur les wombats et l'utilisation exacte de leurs caractéristiques dans l'histoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vombatidae

Présentation par l'éditeur


Les quatre cousins sont de retour sur l'île juste à temps pour accueillir les wombats commandés par Frida en Australie. Mais des sauvages, bien humains, viennent troubler la fête... Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Les cousins se lancent dans une nouvelle aventure.

Du même auteur