Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les démons d'Alexia (T. 1). L’héritage

Bande dessinée
à partir de 13 ans

L'avis de Ricochet

Alexia a des dons d'exorciste qu'elle a appris très jeune à contrôler et à utiliser efficacement. C'est pour cette raison qu'elle est recrutée au C.R.P.S., le Centre de recherche des Phénomènes Surnaturels, institution vivant de dons gouvernementaux et qui lutte contre les phénomènes occultes. Il y a de drôles de zèbres au centre, des scientifiques pas toujours bien lunés, venant de disciplines variées. Il y a un endroit interdit, la zone 85, témoin d'un drame affreux qui a eu lieu quelques années auparavant ; il y a aussi l'ancien directeur dans le coma, seul rescapé du drame, maintenu en vie dans un caisson. Il y aurait un lieu mythique, Yorthopia, où seraient réunies toutes les connaissances occultes. Il y a enfin le squelette d'une sorcière de Salem, pendue au 17ème siècle, qui semble se régénérer et revenir à la vie. Quel lien unit la sorcière et Alexia ? Cette dernière a bien du pain sur la planche pour ses débuts dans sa nouvelle profession !

Ers et Dugomier, les créateurs d'une série destinée aux jeunes lecteurs, Muriel et Boulon (éd. Le Lombard) changent radicalement de registre et de style graphique avec leur nouvelle héroïne, Alexia. On sent une jeune fille à la fois forte et fragile, elle redoute aussi bien les démons qu'elle est amener à côtoyer dans l'exercice de sa profession, que ses propres doutes et ses tentations. Elle devra lutter pour cela ; on le comprend à la fin de ce premier album. Mais néanmoins les lecteurs peuvent prendre un peu de distance car le récit n'est pas dénué d'humour.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

J'adore ce livre car moi j'ai toujours rêvé de pratiquer la sorcelerie,d'être une sorcière ou de pratiquer une technique qui est l'exorcisme et là que je trouve quelqu'un qui puisse pratiquer ce que j'ai toujours voulu pratiquer ça me fait plaisir et en plus c'est une fille qui est bien foutue.J'adore aussi cette B.D car il y a beaucoup d'action et de mystéres et que moi j'adore le mystére et le danger.

laura a tout à fait raison.
je ne peux pas dire mieux .comme elle j'ai toujours souhaité pratiquer de la sorcellerie ou l'exorcisme les trucs dans ce genre là.la bd faut la lire

Du même auteur

Les enfants de la résistance (T. 3). Les deux géants

Roman
à partir de 10 ans

Les enfants de la résistance (T. 1). Premières actions

Roman
à partir de 10 ans

Du même illustrateur

Les enfants de la résistance (T. 3). Les deux géants

Roman
à partir de 10 ans

Les enfants de la résistance (T. 2). Premières répressions

Roman
à partir de 10 ans