Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les Fils du soleil

L'avis de Ricochet

Légende épique des Indiens de l'Arizona.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

Dans les canyons de l’Arizona, deux jumeaux turbulents sont les fils de Femme-qui-rajeunit : ils ne savent pas qui est leur père. Un jour ils tuent un ogre, ce qui les amène à se battre pour la vie de leur mère. Ils recevront l’aide d’une gardienne et rencontreront leur père…C’est un récit passionnant et je me suis attaché à l’humour des deux jumeaux. L’auteur a voulu montrer que les Amérindiens avaient autant d’imagination que les Africains, Romains, Grecs….

Cette histoire est une légende indienne de l’Arizona : deux frères turbulents, fils de Femme-qui –rajeunit, sortirent du canyon et furent capturés par un géant qui les donna à sa femme pour les faire cuire. Mais ils arrivèrent à sortir du four. Rattrapés par le géant, les deux frères le tuèrent. Le plus puissant des géants fut mis au courant et partit au village pour dire que si les frères n’étaient pas revenus d’ici cinq jours, il tuerait tout le monde. Alors les enfants partirent chez les dieux pour avoir des armes. Sur leur chemin ils rencontrèrent des obstacles….
<br>J’ai aimé la fuite des deux frères, leur intelligence, leur complicité, les épreuves qu’ils doivent surmonter par le dieu Soleil et les jeux de mots. Je n’ai pas aimé quand les deux frères ont mis à leur place les deux bébés géants dans le four car leurs parents les mangent alors qu’ils n’ont rien fait. Les dessins sont irréalistes sans relief. Je pense que l’auteur a voulu montrer qu’en étant complice on peut toujours réussir.

Du même auteur

Le chant des pierres : une légende sioux

Album
à partir de 6 ans

Le samouraï et les 3 brigands : un conte zen

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Tekenika

Album
à partir de 6 ans

Riquette à la coque

Album
à partir de 7 ans