Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les misérables

Sélection des rédacteurs
Manga
à partir de 8 ans
: 9782373490312
10.75
euros

L'avis de Ricochet

Parce qu’il a volé un morceau de pain, Jean Valjean a passé 19 années en prison. A sa sortie, sa réputation d’ancien prisonnier le poursuit et il se voit rejeté de tous. Seul un prêtre va daigner lui tendre la main et lui offrir le gîte et le couvert. En réponse à la générosité et à la confiance que cet homme d’église lui témoigne, Jean Valjean fait la promesse de passer dorénavant sa vie à porter assistance aux plus miséreux. Et des nécessiteux, il aura l’occasion d’en rencontrer sur son chemin. C’est ainsi que Jean Valjean fera la connaissance de Fantine, jeune femme au cœur pur qui a été contrainte de confier sa petite fille Cosette aux cupides et malhonnêtes propriétaires d’une auberge, les Thénardier, après que son amant l’a abandonnée. Le jeune et révolté Marius, qui n’aspire qu’à venger son père mort pour ses idées politiques, croisera également la route de l’ancien prisonnier…

Les Editions Nobi Nobi ont entrepris de mettre à l’honneur des classiques de la littérature européenne en les adaptant en manga. L’idée est originale et efficace ! Le manga exploite en effet merveilleusement les ressorts dramatiques de cette œuvre d’Hugo. Les grands yeux embués de larmes des personnages féminins, la rondeur physique des enfants, les grands gestes exaltés des personnages masculins émeuvent le lecteur en soulignant le caractère tantôt mélodramatique, tantôt épique des épisodes. Les Editions Nobi Nobi publient là une très juste adaptation, engagée et touchante à souhait !

Présentation par l'éditeur


Dans la France choatique du XIXe siècle, Jean Valjean sort de prison. Personne ne tend la main à cet ancien détenu hormis un homme d’église, qui le guide sur la voie de la bonté. Valjean décide alors de vouer sa vie à la défense des miséreux. Son destin va croiser le chemin de Fantine, une mère célibataire prête à tout pour le bonheur de sa fille. Celui des Thénardier, famille cruelle et cupide. Et celui de Javert, inspecteur de police dont l’obsession est de le renvoyer en prison.

Du même auteur

Notre-Dame de Paris

Roman
à partir de 13 ans

L'homme qui rit

Roman
à partir de 12 ans