Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les trois bébés cochons

Album
à partir de 3 ans
: 9782211309202
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Les trois bébés cochons vont fêter leur troisième anniversaire ! Quelle chance ! A cette occasion, ils ont prévu d’inviter… bébé loup pour le goûter. La maman des triplés grassouillets n’est pas très rassurée mais finit par accepter. Et lorsque la dégustation des gâteaux commence, les petits cochons ne font que des misères au pauvre loup ! Les pattes du louveteau sont collées, sa tête se retrouve recouverte de sucre glace et le pauvre perd même une dent ! Mais, rassurons-nous, un jour, ce gentil petit loup deviendra grand… et méchant !

Cet album s’adresse aux plus jeunes et, parce qu’il joue sur la connaissance du conte classique, il propose déjà des interprétations de lecture fort poussées et intéressantes. Le jeune enfant se sent en effet en confiance avec cet univers qu’il connaît, il peut trouver les parallèles et les clins d’œil et savoure ainsi une de ses premières œuvres intertextuelles ! L’humour est bien sûr au rendez-vous avec à la fois des retournements par rapport au célèbre conte mais aussi grâce à des gags scéniques de chutes et de malheurs qui raviront les plus jeunes. Enfin, le dénouement annonce une revanche que l’on connaît bien, permettant de venger par avance ce pauvre loup maltraité. De quoi mener durablement ensuite des débats sur la méchanceté, la gentillesse et la vengeance !

Présentation par l'éditeur

Il était une fois trois bébés cochons qui eurent l’idée d’inviter pour leur anniversaire leur voisin bébé loup. Les trois bébés cochons étaient de véritables garnements qui s’amusèrent à ridiculiser bébé loup. Rentré chez lui, heureusement maman loup le rassura, il aurait sa revanche quand il serait grand !

Du même auteur

Barnaby

Roman
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Zouk (T. 5). La sorcière qui rêvait d'être une princesse

Bande dessinée
à partir de 7 ans

Zouk (T. 10). L'amitié, c'est magique !

Bande dessinée
à partir de 7 ans