Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Catherine Nabokov
Roman
à partir de 12 ans
407 pages
: 9782266296281
18.90
euros

L'avis de Ricochet

Coyote sillonne les États-Unis avec son père Rodeo depuis cinq ans, dans un vieux bus scolaire. À douze ans, la jeune fille vénère ce papa pas comme les autres, mais elle aimerait un peu de compagnie pendant les voyages : ce sera celle d’Ivan, un chaton discret. Une fois par semaine, Coyote téléphone à sa grand-mère, restée dans sa maison. Sa maison à côté de celle de Coyote autrefois, quand sa mère et ses deux sœurs étaient encore vivantes… Quand elle apprend que le parc où elle jouait enfant va être détruit, elle fait tout pour convaincre son père d’y retourner. Elle y a caché un précieux secret…

L’histoire du film Little Miss Sunshine pointe le bout de son nez dès qu’il s’agit de voyage familial sur les routes américaines… Mais Coyote ne court pas après une réussite, elle fuit son passé. Ou plutôt, son père l’a embarquée dans cette aventure sans fin, et dont elle commence à entrevoir les limites. Une foule de personnages secondaires (inclus chat et chèvre) eux-mêmes empêtrés dans leurs choix de vie vont aider père et fille à trouver le bout du chemin et à faire face au manque, au deuil. Écrit avec une fausse légèreté sous le « je » attachant de Coyote, le gros roman se lit comme on respire.

Présentation par l'éditeur

Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…