Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mange-moi

Théâtre
à partir de 8 ans
6.00
euros

L'avis de Ricochet

Alia est une petite fille boulimique. Ses amis de classe se moquent d'elle, veulent lui prendre son goûter. Elle décide alors de se sauver, en emportant son dictionnaire. Alia se retrouve ainsi dans un nouveau pays et trouve à son réveil un ogre, qui lui a décidé de ne plus jamais manger d’enfants. Entre solitude et exclusion, une histoire d’amitié.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 05/11/2009 18:03

Ce livre est vraiment bien car a mon école on travaille dessus et C'est vraiment rigolo!!!

le 06/17/2008 11:33

Alia est grosse et les enfants de sa classe se moquent d’elle. Elle découvre un ogre très malade, maigre, seul, qui s’ennuie et mange des paysages. Elle décide de le sauver et rencontre le mangeur de mémoire, éternel ; la dévoreuse de temps solitaire ; le bonhomme ; la dévoreuse de livres, aussi seule. Elle retourne soigner l’ogre et devient une jolie fille.
L’auteur soulève la question « Est-ce qu’on est obligé de se faire des amis ? ». J’ai été surprise d’être à la fois dans la vie quotidienne et dans l’imaginaire. La pièce est simple à lire. Les dialogues sont courts. J’ai rêvé d’être à la place d’Alia, je me sentais vraiment sur la ligne d’horizon, en train de courir avec ma lune qui s’éteignait petit à petit… J’ai eu beaucoup de rires avec l’oiseau.
La manière de raconter de Nathalie Papin est très simple : beaucoup d’arrêt, d’attente, pas de descriptions. Au début je pensais que ce serait une histoire absurde, mais au fil des pages j’ai été transportée, et je m’y suis attachée.

le 02/24/2007 14:25

J'ai vraiment aimé ce livre car il montre que les personnes obèses et boulimiques peuvent faire des choses que les personnes"normales" ne peuvent peut-être pas faire etc...
Nathalie Papin a eu une très bonne idée de faire ce livre!
Vincent,10 ans.

Du même auteur

Quand j'aurai mille et un ans

Théâtre
à partir de 9 ans

Le gardien des ombres

Théâtre
à partir de 9 ans