Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Marion Duval, tome 15 : Enquête d’amour

Bande dessinée
à partir de 8 ans
8.90
euros

L'avis de Ricochet

Marion Duval est une héroïne bien connue des lecteurs de la revue Astrapi. Voici quelques années déjà qu’ils peuvent suivre ses aventures, tous les quinze jours. Les histoires de Marion Duval sont ensuite publiées en albums. Chaque aventure peut se lire sans connaître la précédente ou la suivante.

Marion vit à Paris avec son père photographe. Elle a une dizaine d’années, une bonne copine d’école, Victoria, un caractère plutôt enjoué et une bonne dose de culot. Elle joue du violon, fait preuve d’audace et d’obstination. Dans ce 15ème volume, Marion va sans doute vivre l’une des aventures les plus marquantes et les plus émouvantes de sa courte vie : retrouver la trace de sa mère, qu’elle n’a connue que les six premiers mois de son existence, et dont elle n’a jamais parlé avec son père. Elle entame une enquête qui la mène de vieux cartons à souvenirs rangés dans la cave de son immeuble jusqu’au Musée d’art moderne de Paris, om expose une artiste vivant en Allemagne : Lotte Berlheim …

Très joli récit sur la recherche de ses origines, dans lequel le sujet est traité de manière très claire et franche. On voit bien les différents sentiments qu’éprouve Marion au cours de sa recherche : doute, incompréhension, trahison, colère et en même temps un immense besoin d’amour. Elle trouve un joli moyen d’établir le contact finalement ! On est ici à un moment crucial de la vie de cette héroïne très attachante, que Philippe Masson met en cases dans une ligne claire impeccable.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/26/2007 14:56

C'est super court mais c'ast bien

Du même illustrateur

Lola

Album
à partir de 3 ans

Passe à Beau!

Roman
à partir de 12 ans