Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Même les monstres rangent leur chambre !

Muriel Molhant
Album
à partir de 3 ans
: 9782807700970
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Fulbert est un adorable petit monstre : une boule de poils toute noire qui a, certes, de petites dents pointues mais surtout un grand sourire et des yeux rieurs. Fulbert aime les bonbons et jouer au basket mais déteste vraiment ranger sa chambre. Mais voilà qu’un jour, Fulbert va rencontrer Jeannot, un gentil petit humain, qui va lui expliquer qu’il faut toujours, absolument, sans exception, ranger sa chambre. Sinon, le Monstre Mangeur de jouets vient pour dévorer les jouets qui traînent. Comme Jeannot, Fulbert tient trop à ses jouets pour prendre le risque que ceux-ci soient dévorés à tout jamais !

Bien sûr, l’objectif est ici de passer gentiment un message clair aux jeunes lecteurs : il faut ranger sa chambre ! Car, évidemment, il arrive toujours que des jouets « disparaissent » et semblent définitivement perdus. Ici, nulle frayeur au fil des pages, le rire est bien à sa place tout au long de la lecture : on s’amuse des pitreries de Fulbert et de sa bouille attachante, on trouve encore plus attendrissants les jouets effrayés par l’histoire du monstre et on savoure de découvrir des détails comiques cachés au cœur des illustrations. Assurément, après cette lecture, on peut songer que le Monstre Mangeur de jouets ne parviendra plus à se nourrir avant longtemps !

Présentation par l'éditeur

Même les monstres doivent ranger leur chambre ! Vous ne me croyez pas ? Alors, ouvrez ce livre et découvrez ce qui arrive à un petit monstre désordonné... Vous ne laisserez plus jamais traîner vos jouets !

Du même auteur

Même les monstres se brossent les dents !

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Et si on jouait au loup ?

Album
à partir de 4 ans

Mon voisin de classe est un martien

Roman
à partir de 6 ans