Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Nom de code : Digit

Maïca sanconie
Roman
à partir de 13 ans
: 9782732449586
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Farrah, alias Digit, possède un don particulier: elle calcule plus vite que son ombre. Cette jeune femme pas comme les autres doit apprivoiser sa différence pour empêcher ses tocs mathématiques de monopoliser son esprit. Pour éviter d'être une bête de cirque, et se faire des amies, elle se construit un personnage superficiel et bien dans la norme. Mais sa tranquille vie de lycéenne va être remise en question, quand elle décode sur son écran télé une série de chiffres annonçant une attaque terroriste. Elle met la CIA dans la confidence qui la kidnappe pour la protéger et l'envoie dans une cellule au 36ème sous-sol en compagnie de John, son beau protecteur…

On se laisse très facilement emporter par l'histoire de cette héroïne intelligente, différente, sensible, drôle et courageuse. Ses premiers émois amoureux sont merveilleusement bien décrits, sa capacité à raisonner est enivrante et le suspense va crescendo au fur et à mesure que l'on avance dans ce thriller. Annabel Monaghan est sortie du monde de la finance mais pas de celui des chiffres… Elle signe ici son premier roman qui, on l'espère, sera suivi d'autres aussi réussis!

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/16/2014 12:56

j'ai adoré ce livre, moi qui n'est pas bonne lectrice, j'ai lu 45 p de ce livre par jour

Présentation par l'éditeur


Farah, surnommée Digit, se donne du mal pour cacher qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir, mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille normale. Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, elle fait le rapprochement. Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée.