Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Olympe de Roquedor

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 12 ans
297 pages
: 9782075157728
16.50
euros

L'avis de Ricochet

Olympe est orpheline, et unique héritière du domaine de Roquedor. Son tuteur, l’affreux Saint-Mesme, veut la marier à son fils, benêt véritablement amoureux. C’est compter sans le caractère indomptable de la jeune fille, et sa capacité à manier l’épée. En fuite, elle est accompagnée d’un vieux mercenaire borgne et d’un jeune homme échappé de la marine. Cette drôle d’équipe va tenir tête à des soldats bien entraînés, jusqu’à faire jaillir la vérité sur Saint-Mesme et récupérer l’héritage d’Olympe.

Mené tambour battant avec passion par un narrateur externe, illustré avec panache en traits de plume et aquarelle noirs et blancs, le roman est un bonheur d’aventures de cape et d’épée dans la pure tradition du genre. Pure tradition ? Oui, mais c’est aussi la revanche des faibles et des isolés, dont l'union fait la force. Et notamment des femmes, dont Olympe donne une image haute en couleurs et à rebours de son époque : cultivée, sportive, indépendante. Que dire de plus, sinon que c’est une réussite totale, un succès mérité à ne surtout pas manquer ?

Présentation par l'éditeur

Olympe de Roquedor est en fuite. On veut la marier contre son gré et s'emparer du domaine dont elle est l'héritière. Traquée par ses ennemis sur les terres hostiles des Loups de l'Azeillan, la jeune rebelle rencontre Décembre, un ancien soldat borgne, et son complice, le timide et mystérieux Oost. Ensemble, ils vont livrer un combat sans merci pour reconquérir le château de Roquedor...

Du même auteur

Une belle brochette de bananes

Roman
à partir de 9 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture