Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Oscar, tome 1 : Boule de gnome !

Bande dessinée

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/17/2008 12:30

Oscar est orphelin : il s’invente des parents pour qu’on ne le traite pas d’orphelin. Khartoum s’occupe de lui comme un père. Il se fait poursuivre par Elise, la directrice de la Maison bleue, dont il s’est enfui. Il rencontre Géraldine, qui n’est pas allée à l’école depuis une semaine. Sa photo est sur les murs. Oscar demande de l’aide à Elise …
J’ai aimé cette histoire car il y a de la pauvreté. On compare les sentiments et les émotions d’un enfant pauvre et d’une fille riche et leurs ennuis. Par rapport à Oscar : même si on est orphelin, il y a des personnes qui nous défendent et on est en liberté. Par rapport à Géraldine : même si on a des parents riches, on s’ennuie. Par rapport à Elise : même si on aime les enfants et qu’on veut adopter un orphelin, les enfants ne nous aiment pas toujours et préfèrent leur vraie mère.

le 06/01/2006 22:00

J’ai bien aimé la joie et l’aventure dans cette bande dessinée.

le 06/01/2006 22:00

C’est une BD aux illustrations simples, avec souvent le vert comme couleur. Oscar est un personnage attachant qui invente sa vie à travers ses rêves. Mes moments préférés sont la rencontre entre les deux enfants, quand une bande de jeunes embête Gégé et quand à la fin de l’histoire l’éducatrice la ramène chez elle et gronde ses parents. La fin est heureuse, elle promet une grande amitié.

le 06/01/2006 22:00

Oscar, un petit garçon orphelin, a fugué de la Maison bleue où Elise, la directrice, s’occupait de lui. Il invente souvent des histoires. Caché dans un magasin, il rencontre Géraldine, qui s’ennuie chez elle car elle n’a pas d’amis. Elle veut aussi vivre sa vie. Ils vont chez Khartoum, rencontré dans la rue, dans sa cabane pauvre. Mais une affiche annonce que Géraldine est recherchée. Elle s’enfuit et Oscar va demander à Elise de les aider à la retrouver. Je trouve cette histoire très aventurière. L’amitié entre Oscar et Géraldine restera liée tout le temps en essayant d’arranger les choses.

Du même auteur

Ludo (T. 2). Tubes d'aventure

Bande dessinée
à partir de 8 ans
Avis de lecture