Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Peut-on aimer les animaux et les manger ?

Documentaire
à partir de 13 ans
29 pages
: 9791040116202
3.50
euros

L'avis de Ricochet

On connaît Guillaume Meurice brillant et piquant humoriste, on sait moins qu'il est un fervent engagé pour la cause animale. Son combat passe auprès des jeunes : d'abord Mission Poséidon, un podcast sur les océans, et maintenant un petit opus en forme d'accouchement socratique sur le végétarisme. Deux amis sont au restaurant. Le narrateur mange de la viande, son amie Lucie non, et un autre client a choisi le flexitarisme. Lucie va poser toutes les questions qui fâchent, incitant les deux autres à réfléchir à leurs pratiques. Peut-on parler d'orientation vers le retrait de la viande ? Un peu mais pas si simple... À l'image du micro-trottoir poil à gratter, une façon intelligente d'enclencher le débat chez les adolescents pour un prix plus que modique.

Présentation par l'éditeur

Parce que les animaux sont des êtres doués de sensibilité et qu'ils sont souvent traités de façon indigne par l'industrie alimentaire, une vraie question de se pose : peut-on aimer les animaux et les manger?

Engagé pour la cause animale, végétarien, Guillaume Meurice met son humour au service d'un texte fort et incarné pour la défense des droits des animaux.