Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Piqûres de moustiques

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/01/2006 22:00

Milly en a marre de son père, de sa belle-mère et sa demi-sœur. Elle décide de partir chez son oncle Léo en vacances. Le premier copain qu’elle se fait est couvert de piqûres. Il veut lui montrer un endroit secret mais elle a peur. Elle se déguise en sa sœur jumelle… Je n’ai pas trop aimé ce roman d’histoires de famille, mais apprécié les dialogues avec son copain qui dit « punaise » ou « pas de lézards ».

Le jour de l’anniversaire de la mère et de l’oncle de Milly, Jo veut que Milly vienne dans une île où dans une petit boîte il y des bagues de fiançailles marquées au nom d’Arthur et de Fiona. Je pense que ce livre est très romantique et un peu triste car Fiona s’est en fait mariée avec quelqu’un d’autre. J’ai été touchée à ce moment là. Je pense que l’auteur a voulu nous dire que si quelqu’un vous trahit en amour, il ne faut pas se trahir soi-même et rester toujours le même.

Les personnages m’ont vraiment marqué, en particulier Milly, car j’aime sa façon de raisonner ainsi que ce qu’elle pense. A travers cette histoire, l’auteur nous montre qu’un enfant ne comprend pas forcément le monde des adultes.

L’histoire est intéressante car Milly aide énormément son oncle et elle s’attache beaucoup à lui. J’ai compris que lorsqu’on joue le rôle de deux personnages (Milly joue le sien et aussi celui de sa sœur jumelle), soit ça arrange les choses, soit ça les empire, ce qui est souvent le cas.

J’ai bien aimé cette histoire réaliste, où les personnages sont bien décrits. Le seul défaut, c’est qu’on a pas les réponses à toutes les questions de Milly. L’auteur a vraiment bien réussi à captiver les lecteurs. Ce livre m’a fait beaucoup rêver.

Milly est une jeune fille intelligente, perturbée par la séparation de ses parents, et qui se pose des question sur les adultes. Elle préfère passer ses vacances chez l’Oncle Léo où elle est plus heureuse que chez son père et sa nouvelle femme. Elle se fait un très bon ami Jo avec qui elle partagera un secret et s’invente une sœur jumelle Camilla qui lui causera beaucoup de problèmes. Elle part se cacher avec Jo dans son île quand elle sait que sa mère a découvert son secret. Mais Jo la persuade de revenir pour que sa mère et Oncle Léo ne soient pas trop inquiets car quand on aime, on pardonne…L’héroïne est très attachante et imaginative. Ce livre parle des enfants et de leurs préoccupations et il est très intéressant.

Milly vit avec son père, sa belle-mère : la Britt et Renate qu’elle déteste car elle la critique tout le temps. Elle en a marre que son père se laisse pousser la barbe et se mette des chemises à fleurs. Elle décide d’aller chez son oncle qui habite en Norvège, le frère jumeau de sa mère. Ils vont bientôt fêter leurs trente ans. Elle va donc aider son oncle à préparer la fête et retaper la maison où il vient d’emménager. Milly rencontre un garçon, Jo, avec qui elle va bien s’amuser. Il est couvert de piqûres de moustique. Ils vont avoir plein de mystères à résoudre. De plus, Milly a un autre genre de moustique qui l’a piquée dès qu’elle a rencontré Jo…En fait, j’ai un avis partagé sur ce roman car beaucoup de mystères restent entiers, et la fin n’en est pas une pour moi. L’histoire par contre avait un beau « décor », la maison de Léo paraissait merveilleuse avec sa boîte aux lettres et son jardin, la plage, l’animalerie des Jacobsen (les parents de Jo), etc…