Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Pompons

Livre-audio
à partir de 2 ans
Avec audio
: 9782912754646
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Deux oiseaux se promènent et découvrent un pompon, translucide comme une balle de ping-pong, sur la page noire. Ce jeu à trois évolue : deux pompons, puis toute une troupe pour former un « escalier de pompons », puis un trait. De la ligne droite, à la ligne serpentine il n’y a qu’un pas et les oiseaux s’embarquent sur la rivière jusqu’au pays des pompons jaunes. Ces minuscules soleils les transportent au pays du tigre, chanteur enchanteur. Sa chanson les invite à jouer, chanter, danser, actions les plus naturelles pour exercer joyeusement son corps et la découverte du monde. Entre les enfants et Anwar Hussain, auteur compositeur se noue un dialogue qui permet une découverte musicale des instruments indiens : tabla, sitar. Avec l’utilisation de l’harmonium qui introduisait le pompon puis la guimbarde, la mise en musique de cette histoire explore un univers musical singulier.

Jeu de transformation, extrême simplicité, bonheur de l’imagination, « on dirait qu’on est des grenouilles… », l’excellente diction des petits héros, la voix du tigre prolongent l’expérience jusqu’en Inde et offrent la fantaisie et le dépaysement. Avec cet album Edouard Manceau poursuit sa fructueuse collaboration avec Benjamin media pour mettre à disposition des (tout-)petits, de vrais livres CD où texte/images/musique se complètent, chacun apportant sa part de la compréhension générale. Un album CD chaleureux.

Présentation par l'éditeur


Deux petits oiseaux découvrent un pompon blanc. Quand le pompon se met à bouger, il fait un bruit d’harmonium. Quand toute la famille de pompons blancs se réunit, ils forment un escalier – hop hop hop – un trait – laaaaaaaaaaaaaaaaaa! – une rivière – plif plof… Et puis des pompons rouges arrivent, le tabla, des bleus, le sitar, des pompons jaunes enfin, la guimbarde. Au bout de leur voyage musical, les petits oiseaux rencontrent un tigre. Le chant alors apparaît :Takajim takajum takajim takajum!

Du même auteur

Pas caca toutou là !

Album
à partir de 2 ans

Un homard à paillettes

Roman
à partir de 6 ans