Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Raoul. Mais c'est une fille !

Sélection des rédacteurs
Bande dessinée
à partir de 5 ans
: 9782211229166
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Raoul rêvait d'avoir un grand frère et c'est Luna qui est arrivée. Papa s'est trompé ! « Il fera mieux la prochaine fois ». Ce petit loup devenu grand n'a rien perdu de sa verve d'antan. Fin observateur, il continue de clamer haut et fort tout ce qui lui passe par la tête... Lorsque sa maman propose de changer Luna, il s'exclame : « Prends un petit frère à la place ! ». Même si sa vie ne correspond pas exactement au scénario espéré, Raoul encourage sa maman à bien nettoyer les fesses rouges du bébé afin que « les bacterribles ne nous l'enlèvent pas! (...) Parce qu'on aimerait bien la garder encore un peu ».

Un album qui se décline en treize saynètes amusantes et délirantes (Michel Van Zeveren s'est inspiré de mots d'enfants lus ou entendus) sur les questionnements d'un enfant à l'arrivée de sa petite sœur mais aussi sur les premiers émois amoureux, la vie et la mort des araignées et le lapin aux pruneaux avec sa touche de ketchup (pour améliorer le goût du lait). Aussi réussi que le premier !

Présentation par l'éditeur


Raoul, le petit loup, a posé beaucoup de questions à ses parents sur l’arrivée du bébé. Maintenant qu’il est là, quelle déception. Car, lui, ce n’est pas une petite sœur qu’il avait commandée ! Alors, quand Maman lui dit : « Tu viens m’aider à changer Lola », Raoul répond : « Oui, change-la et prends un petit-frère à la place ! »



13 histoires de tous les jours, dans lesquelles le petit loup se pose les grandes et petites questions de la vie.

Du même auteur

Dessine-moi un petit prince

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture

J'habite ici

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture