Constitué sous forme associative en mars 2003, Le Pré du Plain est entré dans la “cour des Grands” en devenant SARL à capital variable en janvier 2007.
Sa vocation : essentiellement le jeune public puis un lectorat adulte conquis peu à peu.
Sa mission : réconcilier enfants et adolescents avec la lecture en ne laissant pas leurs parents de côté... ni leurs enseignants.
Sa recette : des “livres à mettre dans toutes les poches” de petit format et peu onéreux.
Ses choix éditoriaux : des histoires douces ou fortes, pleines de poésie mais aussi d'enseignements, écrites et mises en images par des auteurs et illustrateurs connus ou débutants.
Son dynamisme :
déjà 104 titres au catalogue, d'autres en préparation pour 2011 – déjà plus de 50 talents réunis pour enrichir l'imaginaire des lecteurs avec une “couleur” éditoriale mais une grande diversité.
Ses souhaits : poursuivre son cheminement au plus près des jeunes en séduisant aussi ces vrais libraires dont la présence sur le territoire français et dans les pays francophones est le gage que “l'objet livre” a encore et toujours un avenir...
L’association d’origine rebaptisée La Pépinière du Pré, demeure la “pépinière” éducative qu’elle a toujours été, support des interventions dans les écoles et manifestations jeunesse, avec un objectif : remettre la lecture au goût du jour et rendre les enfants acteurs de leur propre culture.
Et toujours sur le site nos histoires en ligne….