Letizia Galli
Letizia Galli est née à Florence. Tout en travaillant à l'obtention de son diplôme d'architecture, elle s'initie à différentes formes d'expression comme la céramique, la sculpture. Elle enseigne les arts plastiques quant à vingt-sept ans, elle devient auteur. Son premier livre pour enfant est publié en Italie sous le titre C'era una donna bella come il sole (poème en rime dérivé de fables du Moyen-Age). C'est en 1976 qu'elle quitte Florence pour Milan. Elle collabore à différents livres pour enfants avec les éditions italiennes Rizzoli et madrilènes Altéa. Letizia Galli décide alors d'élargir son activité aux pays étrangers, dont la France. Elle collabore à de nombreuses revues et a une série d'emissions télévisées "Raconte-moi la Bible" pour des chaînes française, italiennes et étrangères. En 1981 elle commence à travailler dans la publicité pour des magazines, des campagnes d'affichage. A partir de 1989 Letizia Galli travaille pour des éditions américaines. Depuis le début de l
Letizia Galli est née à Florence. Tout en travaillant à l'obtention de son diplôme d'architecture, elle s'initie à différentes formes d'expression comme la céramique, la sculpture. Elle enseigne les arts plastiques quant à vingt-sept ans, elle devient auteur. Son premier livre pour enfant est publié en Italie sous le titre C'era una donna bella come il sole (poème en rime dérivé de fables du Moyen-Age). C'est en 1976 qu'elle quitte Florence pour Milan. Elle collabore à différents livres pour enfants avec les éditions italiennes Rizzoli et madrilènes Altéa. Letizia Galli décide alors d'élargir son activité aux pays étrangers, dont la France. Elle collabore à de nombreuses revues et a une série d'emissions télévisées "Raconte-moi la Bible" pour des chaînes française, italiennes et étrangères. En 1981 elle commence à travailler dans la publicité pour des magazines, des campagnes d'affichage. A partir de 1989 Letizia Galli travaille pour des éditions américaines. Depuis le début de l'année 2000 elle multiplie les expositions et les ateliers d'écriture et d'illustration.
Letizia Galli a su conquérir un public français par son talent. Les tons sont pastels, les formes douces et rondes illustrent des textes poétiques. Elle rend attractif des thèmes à priori peu accessibles par les jeunes enfants (la Bible, la spiritualité...).