Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le copain de la fille du tueur

Roman
à partir de 13 ans
: 9782092565223

L'avis de Ricochet

Charles, plutôt solitaire et premier de classe, s'encanaille à l'arrivée de Touk-E, un extraverti insolant et fumeur de joints. Les deux adolescents, qu'a priori tout sépare, s'en donnent à cœur joie pour provoquer et enfreindre les règles de leur très sérieuse école privée, repère de fils à papa situé en Suisse. L'arrivée de Selma, jeune femme énigmatique au physique de sportive, bouleverse Charles. Ce dernier tombe rapidement sous le charme de l'adolescente, sans oser le lui avouer… Dans le même temps, son père, célèbre poète, se meurt d'un cancer.

Dans ce récit inclassable, on trouve plusieurs réflexions intéressantes, notamment sur les disparités sociales, les relations filiales, l'amour et la mort. L'auteur ne se contente pas d'effleurer les sujets abordés : il titille et provoque avec intelligence et drôlerie. La deuxième partie délaisse le côté social au profit de l'éclosion d'un amour adolescent, à l'image de la marguerite que l'on effeuille. Le tout se termine dans un bain de sang, digne des polars les plus noirs. Une fin plutôt surprenante, mais pourquoi pas ?

Présentation par l'éditeur


Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches" perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E. son coloc, ils font les quatres cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma.
Cette fille mystérieuse, solaire, solitaire...
et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.

Du même auteur

Black cloud (T. 3). La caverne

Roman
à partir de 12 ans

Black cloud (T. 2). Créatures

Roman
à partir de 12 ans