Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Une saison orange amère

Julie Lopez
Roman
à partir de 14 ans
: 9782226315397
15.90
euros

L'avis de Ricochet

C'est l'été, Rory revient à East Hampton dans la propriété des Rule. Cette année, elle n'est plus fille de courses, mais invitée, à la fois de Connor, devenu son petit ami, et d'Isabel, la sœur de celui-ci (ou plutôt demi-sœur, mais c'est encore un secret). Isabel, célibataire, souhaite trouver à la fois un petit boulot pour s'amuser, et un nouveau prétendant plus calme que Mike, lequel lui avait brisé le cœur. Pendant ce temps, Rory, stagiaire sur un festival de cinéma, s'inquiète de l'attitude froide de Connor. Il faut dire que ce dernier est perturbé par l'annonce du divorce de ses parents...

Maisons en millions d'euros, voitures de luxe, boutiques pour initiés de la mode et de la nourriture fine : le cadre est plus que séduisant, plus qu'un cliché aussi. Rory, désormais habituée, s'y glisse avec aisance et le narrateur externe qui la suit peut se concentrer sur sa psychologie. Gentille mais décidée, la jeune fille trace son destin sans se laisser abattre par les coups de l'amour ou de l'argent, et le lecteur l'adopte très vite. Plus complexe car rebelle, le personnage d'Isabel (que nous suivons isolé de temps en temps) séduit également et aurait pu être davantage développé ; de même, on apprécie l'arrière-plan entre les adultes pris au jeu des apparences. Certes, les atermoiements sentimentaux agacent sur certains paragraphes, mais Joanna Philbin réussit à bâtir un roman pour adolescent(e)s qui tient la route estivale.

Présentation par l'éditeur


Un nouvel été commence dans les Hamptons. La riche famille Rule attend Rory qui vient cette année en invitée. La saison s’annonce belle : le soleil, la plage, les douces soirées… et, par-dessus tout, Rory va retrouver Connor, son merveilleux petit copain et Isabel, son amie délurée ! Mais l’heure est au désenchantement. Connor n’est plus le même depuis son entrée à la fac, Isabel broie du noir, incapable de se remettre de sa rupture avec Mike. Et si Rory commettait l’irréparable en trouvant du réconfort dans les bras d’Evan, avec qui flirte Isabel… ?

Du même auteur

Une saison goût citron

Roman
à partir de 14 ans
Avis de lecture

Manhattan Girls (T.3). En mode VIP

Roman
à partir de 14 ans