Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Sacré Médor !

Sélection des rédacteurs
Benoit Meunier
Album
à partir de 6 ans
: 9782889082254
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Depuis que Médor le Maxichien a atteint sa taille de cerbère, il nourrit son intellect en fréquentant l'école. Au prix de grands efforts, il parvient à lire et à écrire son nom. Si la propreté n'est pas son fort, il excelle en gymnastique et en arrosage de réverbères. Les poils au vent, Maxichien conduit son bolide rouge et fonce à vive allure sur de sinueuses routes de campagne. Après avoir forcé un passage à niveau et tuer « seulement » une oie, le toutou se fait sermonner par deux policiers aussi moustachus que procéduriers. Maxichien a des fourmis dans les pattes : il part découvrir le monde baluchon au dos et babines rieuses.

On retrouve avec plaisir quatre nouvelles histoires de Médor le Maxichien, le canidé qui prend les choses au pied de la lettre. Cette particularité est propice aux gags drôles et décalés, aux éclats de rire. On ne peut s'empêcher d'aimer ce gros toutou aussi benêt qu'attachant. Les illustrations pleines de fantaisie (même les marins fument !) ont fait l'objet d'une adaptation pour la télévision tchèque dans les années 1970/1980. Un album qui a du chien. Ouaf!

Présentation par l'éditeur

Voici la suite des drôles d’aventures d’Alenka et de son gros chien, Médor. Cette fois, Médor Maxichien veut se rendre utile, aller à l’école, apprendre plein de choses, conduire une voiture et voyager. Obéissant, terriblement attachant, il séduit petits et grands lecteurs. Le trait de Jiri Salamoun, simple et enlevé, donne un rythme et une fantaisie un peu naïve à cette suite d’histoires

Du même auteur

Médor le maxichien

Album
à partir de 6 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

Médor le maxichien

Album
à partir de 6 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture