Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Tant pis pour elle

Roman
à partir de 16 ans
: 9782889082025
16.20
euros

L'avis de Ricochet

Rebecca May, journaliste stagiaire dans un prestigieux hebdomadaire parisien, est envoyée deux jours à Montchalin. Pour cette jeune carriériste de 24 ans, se retrouver dans la petite ville de son enfance pour visiter un élevage de porc bio est un poil humiliant. Voilà des années qu'elle a fui ce trou perdu, témoin de son enfance brisée par l'attitude ambigüe de son père et le suicide de sa sœur aînée. Assaillie par ces souvenirs, la jeune femme cogite sur la bande des Ténébreux, petites frappes qui sont peut-être à l'origine de la mort de sa frangine. Le lendemain de l'arrivée de la journaliste, un double meurtre particulièrement crapuleux secoue à nouveau Montchalin. L'heure de la revanche a-t-elle sonné ?

Un polar efficace, écrit à quatre mains, dont le point central est la vengeance. Le lecteur assemble les pièces du puzzle, au rythme de la résurgence des souvenirs de Rebecca. On sent cette héroïne hésitante, entre l'envie de découvrir la vérité ou de repartir à Paris, loin de ses démons. Mais le déroulement des évènements ne lui laissera pas le choix. La tension est palpable tout au long du récit, entretenue par le système de narration alternant première et troisième personne. L'enquête est finement menée par l'inspecteur d'une brigade spéciale, dépêché sur les lieux. Un roman noir et pesant inspiré d'une histoire vraie - les circonstances de la vie nous oblige parfois à retourner "sur un douloureux chemin d'enfance" - qui mérite, pour s'en libérer, d'être revisité. Pour grands adolescents et adultes.

Présentation par l'éditeur

Lorsque Rebecca, jeune journaliste fraîchement débarquée de Paris, est envoyée par sa rédactrice en chef à Montchalin en pleine campagne française pour un reportage, nul ne reconnaît en elle la petite sœur de Bénédicte, cette jeune fille qui s’est suicidée dans le cinéma du village pour des raisons obscures, quinze ans auparavant. Rebecca elle-même ne souhaite qu’une chose : boucler son travail

Du même auteur

Les nouveaux malheurs de Sophie

Roman
à partir de 13 ans

En être ou pas

Album
à partir de 13 ans