Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Histoires sans fin

Album
à partir de 3 ans
: 9791023500646
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Un petit roi rêve de partir en guerre. Soucieux de son apparence, il enfile son manteau de velours bleu. Puis dans l'après-midi, ses grandes bottes vernies. Et le soir venu, sa longue écharpe rayée. Coiffé de sa couronne, le souverain se dit en regardant le ciel étoilé « Tant pis, je partirai demain »… Fin du premier acte.

A partir de quatre images et autant de couleurs, le talentueux Edouard Manceau compose trois récits différents, plus un à créer soi-même. Ainsi, le petit manteau bleu du roi se transforme-t-il en chien, puis en maison. Ensuite, l'auteur donne la parole au lecteur pour inventer la suite de cette histoire qui se décline à l'infini. Cette construction narrative, ici très aboutie, développe l'imaginaire de l'enfant, son sens de l'observation, et surtout elle ouvre les portes sur le... monde. Un album malicieux et original à consommer sans modération à partir de 3 ans.

Présentation par l'éditeur


Quatre images, trois couleurs... et des histoires à l'infini !

Il n'y a que quatre images dans ce livre. Et ces quatre images vont illustrer trois histoires différentes : l'histoire du petit roi, l'histoire des quatre amis et l'histoire des deux lutins.
D'une histoire à l'autre, l'auteur change une couleur, un détail, une forme et voici que les images prennent un tout autre sens, raconte tout autre chose !

Du même auteur

Pas caca toutou là !

Album
à partir de 2 ans

Un homard à paillettes

Roman
à partir de 6 ans