Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L’enfant qui savait lire les animaux

Album
à partir de 7 ans
: 9782355042843
25.80
euros

L'avis de Ricochet

Un enfant marche, depuis longtemps. Il est seul, il a tout perdu. Il avance comme une ombre furtive, sans cesse en mouvement. Et c'est au contact des animaux qu'il en apprend chaque jour un peu plus. Courir, fuir, guetter les signes de la nature, s'adapter à son environnement. Il apprend la vigilance, la patience et la persévérance également.

Petit à petit, la mémoire lui revient. Il y a eu ce jour noir où tout a basculé, ce choc énorme qui l'a séparé de sa famille. Il se souvient du temps qui a précédé la solitude, de cette époque tendre où il grandissait protégé parmi les siens.

Au fil des pages, il retrouve son humanité et se rapproche de cette nouvelle vie qui l'attend.

Il y a des albums qui laissent sans voix. Qui captivent leur lecteur et l'emportent tellement loin qu'une fois le livre refermé, l'émotion est si grande que les mots viennent à manquer. Ce bestiaire fabuleux en fait partie. Les splendides illustrations à l'encre de Zaü conjuguées au texte sobre et bouleversant d'Alain Serres en font un livre unique et indispensable.

Présentation par l'éditeur


Il marche depuis longtemps et, en chemin, il apprend. Il apprend du zèbre et de l'otarie, de la girafe ou du zébu. Animal après animal, il apprend à grandir ; à redevenir l'humain qu'il n'est plus depuis ce jour où tout a basculé pour lui. En 75 émouvantes encres de Chine et quelques mots brefs, cet album hors du commun nous emporte aux quatre coins du monde animal. Au plus profond de ce qui fonde notre humanité.

Du même auteur

Un bébé sur la terre

Album
à partir de 6 ans

J'ai le droit d'aimer les livres (et le chocolat !)

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Un bébé sur la terre

Album
à partir de 6 ans

L'arbre m'a dit

Poésie
à partir de 7 ans
Avis de lecture
Prix littéraire