Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Plus qu'une vie

Jean Esch
Roman
à partir de 12 ans
: 9782364743106
18.00
euros

L'avis de Ricochet

Depuis le décès de Jack son frère jumeau, Jocelyn survit dans sa nouvelle famille d'accueil. Mais une lueur d'espoir apparaît le jour où l'adolescente reçoit une lettre écrite de la main de son défunt frangin. Confuse et désorientée, elle se confie à Noah, le meilleur ami des jumeaux. Leur amitié date de leur enfance passée à Seal House, un foyer sordide dirigé par une femme perverse et malade. Mais le chemin qui mène à Jack s'apparente à un véritable labyrinthe, puisque ce dernier code ses messages, obligeant Jocelyn et Noah à retourner sur les lieux de leur enfance. La route est longue, douloureuse et dangereuse jalonnée d'enfant animés par le désir de tuer et d'un judoka qu'en principe personne ne bat.

Plus qu'une vie est un roman policier à suspense, mais qui va bien au-delà d'une enquête. L'auteure s'attache en effet à décrire, dans les nombreux flashbacks jalonnant le récit, l'enfance meurtrie et les maltraitances subies des résidents de Seal House, un « foyer d'accueil »... L'immaturité et la démission des adultes face au courage et à la loyauté des enfants sont carrément stupéfiantes. Au fil des pages, le puzzle se met en place, ne nous épargnant ni les meurtres, ni les moments tendres et romantiques – heureusement qu'ils existent - entre Noah et Jocelyn. Mais Kate Kae Myers nous réserve une surprise à la fin, sorte de botte secrète surprenante et désarmante. Un roman intense et bien mené qui évoque aussi bien la noirceur que la beauté de l'âme humaine.

Présentation par l'éditeur

Les jumeaux Jocelyn et Jack ont grandi dans des foyers. La mort brutale et mystérieusede Jack dévaste sa soeur, qui se retrouve seule au monde. Bientôt elle reçoit de lui un message crypté : persuadée qu’il est toujours en vie, elle prend contact avec leur ami Noah, qui va l’aider dans ses recherches. Très vite les deux amis se rendent compte qu’ils ne sont pas les seuls à chercher Jack. Un homme