Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Angel (T. 2). Angel Fire

Julie Lafon
Roman
à partir de 13 ans
: 9782070639618
21.50
euros

L'avis de Ricochet

Décidément, les anges bénéficient, en ce moment, d’une côte de popularité importante dans la littérature pour ados et jeunes adultes et l’on observe les gros romans s’empiler sur les tables des libraires qui ne savent plus à quel ange se vouer.
Celui-ci, traduit de l’américain, s’inscrivant dans cette vague angélique, est le deuxième volet d’une trilogie entamée avec Angel, paru en France en 2011, et vendu à quelque 10 000 exemplaires déjà.

Il est vrai que les anges sont, dans l’imaginaire collectif et les trois religions monothéistes, des êtres bienveillants et immatériels, messagers de Dieu et envoyés parfois sur terre pour aider les pauvres humains égarés.
Dans cette série imaginée par L.A. Weatherly, les anges ne sont pas ainsi. Ce sont des êtres malveillants, qui colonisent la terre parce qu’ils y trouvent un « troupeau » candide et accueillant. Ils adoptent une forme humaine et gardent aussi leur forme éthérée qui leur permet de voler dans les airs et de repérer leurs proies. Ils se nourrissent de l’énergie vitale des humains, les laissant après consommation, béats certes, mais exsangues. Comme la brûlure d’ange agit lentement, les humains continuent d’ignorer le mal qui leur est fait et vouent aux anges un culte qui se répand très vite sur notre terre. Les églises des Anges se multiplient tout comme les fidèles et la colonisation angélique prend de l’ampleur.

Seule une poignée d’humains ont compris la menace et tentent d’enrayer le fléau. Parmi eux, nos deux héros, Alex, un tueur d’anges, et son amie. Willow est un être hybride et unique, née de l’union d’une humaine et de Razel, ange assoiffé de pouvoir.

Après la catastrophe de Los Angeles, au cours de laquelle la deuxième vague d’anges est arrivée sur terre avec le Conseil des Douze, Alex et Willow se réfugient au Mexique. A Mexico, ils trouvent quelques tueurs d’anges avec lesquels ils vont vivre. Alex prend le commandement du petit groupe, qu’il entraîne en vue de l’assassinat du conseil séraphique. Willow, mal acceptée par ces jeunes, se sent mal. L’arrivée de Seb, demi-ange lui aussi, né à Mexico, change la vie de Willow. Entre Willow et Seb se noue aussitôt une connivence absolue, qui met en péril l’amour qu’elle ressent pour Alex. Pourtant, elle tente de mettre au second plan ses préoccupations amoureuses pour participer avec les autres à l’attaque décisive qui se prépare.


Ce deuxième volet met surtout l’accent sur le trio Alex – Willow – Seb et sur leurs démêlés amoureux. Ce qui devrait ravir les nombreuses amatrices de romances. Il aurait gagné à être un peu plus ramassé. Cependant l’idée de départ n’est pas inintéressante.

Présentation par l'éditeur

Après le déferlement de la Deuxième Vague, le nombre d'anges a décuplé sur terre. Pour leur échapper, Willow et Alex prennent la route en direction du Mexique. Suivant le rêve prémonitoire de Willow, ils décident de se rendre à Mexico. Là, ils font la conniassance d'un groupe de Tuerurs d'Anges débutants encadrés par la belle Kara, qu'Alex a côtoyée par le passé. La double nature de Willow fait

Du même auteur

Angel (T. 3). Angel Fever

Roman
à partir de 13 ans

Angel (T. 2). Angel Fire

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture